Previews

Sniper Elite dans la ligne de mire

Quelle est cette passion qui amène nombre d'entre nous à vouloir aligner une cible et un viseur, à appuyer au bon moment, et à observer le résultat, l'ennemi propulsé par l'impact de la balle ? Est-ce le sentiment de puissance que de produire un effet à distance ? Est-on d'autant plus puissant que le tir porte loin ? Sniper Elite nous rappelle ce désir profond enfoui dans notre psyché : celui de tuer des gens en leur tirant dans la tête. Mais non, le jeu vidéo n'est pas violent, il s'agit d'une reconstitution historique.

Scratches : histoire d'horreur(s) en devenir

En anglais, le mot "scratch" équivaut – entre autres – à une entaille de la peau plus ou moins légère pouvant aller de la simple égratignure à la balafre, en passant par l'écorchure et ses dérivés. Bref, c'est un mot qui ne présage pas vraiment des situations amicales. Ça tombe bien puisque Scratches est tout sauf un jeu d'aventure bon enfant. Preview d'un point'n'click contondant.

InCrazyBall : la vie tumultueuse d'une boule

InCrazyBall est un jeu rigolo mais terriblement stressant. C'est vrai, on ne s'imagine pas à quel point la vie d'une boule peut être éreintante : rouler, glisser, virer à gauche, virer à droite, rebondir, faire des loopings, etc. Ah ça, il va en falloir des nerfs d'acier pour résister à cette gymnastique rythmique endiablée. Preview d'un jeu de boules qui ne savent pas se tenir.

Les Sims 2 : jusqu'au bout de la nuit

C'est dans une ambiance tamisée, entre deux cocktails et trois petits fours, que l'équipe d'Electronic Arts, chargée du développement des Sims 2 : Nuits de folies, nous a présenté son dernier joujou. Pas de grosse surprise au programme : on retrouve tout ce qui a fait la réussite des Sims 2, avec de nombreux éléments de décor en plus, allant de la piste de danse à la platine de DJ, le tout dans un univers très cohérent. Bref, classique mais efficace.

Hellforces, voyage vers l'enfer

L'enfer est décidément très à la mode pour le moment, entre un Doom 3 jouant sur l'ambiance et un Painkiller misant sur l'action, on se demande ce que pourra faire Hellforces, un FPS d'origine russe avec de vrais morceaux de mort-vivants. Avec ce jeu simple à prendre en main et sans prise de tête misant tout sur l'action plutôt que sur la subtilité, Orion nous offre une virée en enfer.

Tribune libre