Tests

Bionicle Heroes, en avant les histoires

Les Bionicles, une gamme de produits LEGO, ont par le passé fait une brève apparition en jeu vidéo. Ce fut un ratage total, voire un Tchernobyl vidéo-ludique. Mais aujourd'hui, une nouvelle adaptation de la licence est confiée aux géniaux parents des Lego Star Wars. Vous vous en frottez les mains à l'avance ? En fait, mieux vaut les rangez sagement dans vos poches car ce titre est avant tout destiné aux enfants.

Disgaea 2 : Chronique d'un hit annoncé

Les jeux de rôle tactiques sont assez mal représentés dans les catalogues des consoles de salon. Mais depuis quelques années, le développeur japonais Nippon Ichi Software s'efforce de changer la donne. Son premier titre du genre sur PS2, Disgaea, s'est fait remarquer par sa qualité intrinsèque et surtout par son humour décalé. Après deux autres titres, cette équipe revient avec Disgaea 2. Simple suite marketing ou véritable hit, cet épisode suivra-t-il les traces de son aîné ?

Le dernier Kombat sera Armageddon

Les Mortal Kombat sont un peu les Rocky ou les Police Academy du jeu vidéo : les innombrables suites sont de rigueur. Cependant, il apparait deux mouvances dans la série des Mortal Kombat : celle qui vous place dans un sorte de beat'em'all et celle qui permet de combattre en arcade, "à l'ancienne". Quel bonheur car Mortal Kombat : Armageddon réunit ces deux facettes, et aligne tellement de personnages jouables qu'il en devient la nouvelle référence supplantant du même coup ses ancêtres. Voyons la recette de son succès.

FIFA 07 : voici enfin la consécration ?

Ex-série référence du ballon rond, FIFA a perdu son leadership depuis cinq ans au profit d'un PES plus réaliste. Le jeu d'EA Sports paye ses errances du passé et se voit encore aujourd'hui apposer l'étiquette de jeu arcade aux sensations rapides et immédiates. FIFA 06 nous a démontré l'année dernière que la série avait définitivement changé, adoptant un visage moins paillettes pour se concentrer davantage sur le foot, le vrai. Ce volet 2007 poursuit la mutation avec au programme, des ligues interactives et de meilleures sensations de jeu.

Tony Hawk mène à bien son Project 8

Project 8, un drôle de titre tout de même. Tout d'abord, c'est la huitième itération de la série que livrent Activision et Neversoft. Il y a le eight qui sonne comme skate aussi. Mais ce qui fait de ce Tony Hawk un Project, c'est son gameplay censé retranscrire comme jamais les sensations de la planche à roulettes. La révolution a-t-elle eu lieu ?

Virtua Pro Football : le foot SEGA're

Pas impressionné par les Pro Evolution Soccer 6 et autres FIFA 07, un nouveau gladiateur entre dans l'arène impitoyable des jeux de foot sur console par la petite porte. Virtua Pro Football édité par SEGA tente de chasser dans les terres des deux ténors de la catégorie. Ses arguments de vente sont principalement un prix attractif, 30 €, et un tout nouveau mode de jeu "un contre un".