Tiger Woods ne change pas ses habitudes avec PGA Tour 09

10 oct. 2008
Testé par sur
Disponible sur
4

La meilleure des licences de golf ne déçoit pas... mais ne surprend pas non plus. Système de jeu ultra complet, licences officielles, ajout d'un entraîneur, c'est clairement une bonne version. Ceux qui découvrent les simulations de golf peuvent acheter ce jeu les yeux fermés. Pour ceux qui ont l'édition dernière en revanche, les changements ne sont pas assez importants pour justifier l'achat. Vivement la prochaine version !

Le champion des simulations de golf revient ! Tiger Woods PGA Tour 09 est le meilleur jeu de golf sérieux disponible à l'heure actuelle, sans grand suspens. Parcours officiels, gameplay solide et forcément bien rôdé, licence prestigieuse, tous les ingrédients sont réunis. Reste à savoir si cette nouvelle version apporte quelque chose à la précédente... ou pas !

La modélisation est réussie mais les parcours restent vides.

Les vieux pots...

Si vous avez déjà joué à un Tiger Woods, vous ne serez pas dépaysés : comme d'habitude, à vous de créer votre joueur en choisissant son apparence grâce à un éditeur ultra complet. Particulièrement au point, cette technique laisse suffisamment de libertés pour créer son double numérique, ou pour délirer avec un golfeur totalement fantaisiste. Juste après, vous faites la connaissance de Hank Haney, le véritable entraîneur de Tiger Woods. C'est lui qui va vous prendre en main et vous expliquer comment progresser. Un plus indéniable, les reste des nouveautés étant un peu décevant. A part la possibilité de jouer à quatre simultanément en ligne, et non plus à tour de rôle, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les puristes apprécieront la personnalisation des clubs, mais c'est surtout l'absence de vrai lifting graphique qui se fait cruellement sentir.

Le swing s'effectue par pression ou avec le stick, plus tolérant qu'avant.

... et les meilleures soupes !

Très propre, cette suite ne se distingue pas assez de la précédente version. Exception faite de Hank Haney, le jeu reste fidèle à lui-même : l'ambiance est sérieuse, les options ultra complètes, l'interface soignée et les seize parcours sont officiels. Toutes les techniques de golf sont intégrées, de quoi ravir les fans de simulation. Après... cette édition est trop proche de la précédente pour intéresser les fidèles. Il s'agit de la nouvelle référence, incontestablement, mais un peu plus de décontraction et des graphismes vraiment next-gen n'auraient pas été de trop. Vu les caractéristiques techniques des consoles actuelles, cette édition ne brille pas par son audace. C'est dommage, mais rien de rebutant pour ceux qui cherchent le meilleur de golf sérieux actuellement disponible : c'est bien simple, ils l'ont trouvé.
Les Plus
  • Ultra complet
  • Quelques nouveautés
Les Moins
  • C'est la même réalisation
  • Très sérieux, limite austère