Tests

Donald et Dingo se la jouent Matrix dans Kingdom Hearts Re: Coded

La sortie d'un Kingdom Hearts est toujours un événement dans le monde du RPG/action-aventure. Deuxième volet sortie sur DS, Kingdom Hearts Re: Coded est l'adaptation d'un épisode sortie sur portable en 2008. On retrouve avec plaisir Sora, Donald et Dingo dans une aventure inédite sur fond informatique. Qui est donc caché derrière cette nouvelle attaque ? La Reine de Cœur ? Sephiroh ou bien Hadès ?

Mario vs Donkey Kong : Grosse Pagaille à Mini-Land

La cérémonie d'ouverture du nouveau parc d'attraction de Mario se fait en grandes pompes et tout le gratin des personnages de Nintendo y est présent. Seulement, à la vue de la belle princesse Pauline, Donkey ne se tient plus : la prenant par dessus son épaule, il l'enlève ! Ça en devient une habitude pour elle. Armé de ses minis, Mario se lance à sa poursuite. Savait-il avant d'entreprendre cette aventure qu'elle serait longue et intéressante ? Lui, peut être pas, mais vous, oui.

Inazuma Eleven : amour, gloire et beauté

C'est avec trois ans de retard par rapport à sa sortie japonaise qu'Inazuma Eleven arrive sur notre continent. Enfin bon, mieux vaut tard que jamais paraît-il, et c'est avec joie que les fans d'Olivier Atton et autres Mark Landers peuvent se jeter sur ce titre mêlant football et RPG. En effet, n'y allons pas par quatre chemins : Inazuma Eleven est l'une des grosses sorties européennes de ce début d'année. Explications.

La mort va si bien à Ghost Trick

Mais que voila ? Alors que la DS simple vit ses dernières heures, le papa de Phoenix Wright se décide à sortir une nouvelle petite bombe. C'est encore un jeu d'aventure, c'est toujours une enquête et, bien sûr, il y a encore eu un meurtre. Toutefois, un petit détail change nos habitudes : cette fois, c'est vous la victime et vous allez découvrir que l'au-delà n'est pas de tout repos.

Toute la lumière sur Golden Sun : Obscure Aurore

Dans la famille des petits jeux d'aventure meugongs tout plein, voici Golden Sun : Obscure Aurore sur Nintendo DS. Character design aux petits oignons, histoire simplette à souhait (du moins au début), gameplay hyper intuitif et invocations originales font de ce titre un petit bijou à l'ancienne, moulé sous les aisselles avec amour. Il sent un peu le vieux, peut-être, façon recettes de grand-mère ; mais enfin, c'est aussi ce qui fait tout son charme suranné, indéniablement.

Super Scribblenauts : ce n'est pas que pour les enfants !

C'est toujours un bonheur que d'expérimenter un jeu à concept. Certes, parfois le créateur est trop en décalage avec l'ère du temps ou l'idée n'est pas tout à fait aboutie pour que le titre fonctionne. Super Scribblenauts quant à lui propose une idée-clé simple, rafraîchissante et bénéficiant d'une réalisation presque sans faille : "Écrivez ce dont vous avez besoin". Ceci résulte en un titre novateur dont vous n'êtes pas près d'en voir les limites.