Tony Hawk et Bam Margera se retrouvent pour un tour du monde de skate et de fun. Copie presque conforme de la version consoles de salon, Tony Hawk's Underground 2 Remix n'a de remix que quelques niveaux. L'ensemble donne un vague air de déjà vu, et les fans de la série ne trouveront pas le souffle nouveau tant attendu. D'autant qu'ils seront désarçonnés par la maniabilité atroce sur PSP. Décidemment, ce titre ne cumule pas les avantages, et peine tant bien que mal à séduire le joueur.
The Incredible Hulk: Ultimate Destruction est la seconde itération du héros colèrique dans les consoles de salon actuelles. Autant dire que cette version développée par Radical Entertainment et éditée par VU Games montrera le personnage sous son jour le plus sombre, puisque rien ne résiste à son ire dévastatrice, ni les mauvais, ni les innocents. Toute cette violence n'est-elle pas un peu vaine ?
Un nouvel épisode de Burnout, on l'entend venir au coin de la rue. Celui-ci, sous-titré Revenge, divise les joueurs en deux catégories : ceux qui l'acclament et ceux qui prétendent que c'était mieux avant. On essaie de clarifier les choses afin de mieux savoir comment choisir son camp.
Cage doré(e) pour expérience inédite
Révolutionnaire. Voilà un adjectif bien dangereux pour qualifier un jeu avant sa sortie car, on l'a vu plusieurs fois par le passé (personne n'a oublié, au hasard, l'épisode Half-Life²), un titre précédé d'une telle dithyrambe à tout intérêt à être à la hauteur des attentes qu'il va immanquablement susciter chez les joueurs. Voyons donc si avec Fahrenheit, nous n'avons pas pas affaire à une formule choc de journalistes en mal d'inspiration.
Untold Legends a tout ce qu'il faut pour ressembler aux grands noms des RPG : un univers mediéval-fantastique, des personnages aux compétences variées, des ennemis par centaines et des quêtes rondement menées. Seulement voilà, il commet des erreurs de débutant : un accompagnement du joueur excessif, des fautes de frappe impromptues et un léger manque de dynamisme sur le début, vite rattrapé ensuite, puis ressurgissant vers la fin. Cependant la recette reste très bonne : du hack, du slash, et des points d'expérience. Que du bonheur ! Ou presque...
Les jeux vidéo, c'est comme les cocktails : certains mélanges ont mauvais goût et font regretter de les avoir essayés. D'autres réveillent en vous de secrètes sensations qui donnent tout de suite envie d'en reprendre. Ne parlons pas de la troisième catégorie, celle qui vous laisse tout nu dans une chambre d'hotel entre deux routiers. Total Overdose fait partie des délices de deuxième catégorie. Accompagné d'une bande son pour le moins soignée, son punch et son humour en ont laissé plus d'un sur le carreau. Tiendrez vous le coup ?