Tests

Starlancer

Voilà, le space opera nouveau est arrivé. Digne successeur de la grande lignée des jeux du même genre, comme Freespace et la série des Wing Commander, son réalisme et son côté porté sur l'action quasi ininterrompue devrait plaire aux amateurs du genre… Surtout vu sa qualité.

UEFA Champion's League 1999/2000

Après une année d'attente, Silicon Dreams revient avec la nouvelle mouture de son dernier jeu de football. Equipés de la licence officielle de l'UEFA, Eidos espère bien frapper fort afin d'attirer les fans en tout genre de ballons ronds. Le pari était surtout de proposer une alternative à l'indétrônable série des FIFA d'EA Sports mais, malgré un produit prometteur sur le papier, on se retrouve avec un jeu souffrant de nombreux défauts...

Final Fantasy VIII

Après un succès phénoménal sur Playstation, succès justifié au demeurant, voilà que le dernier chef d'œuvre de SquareSoft débarque sur nos chers PC. On se souvient de l'adaptation pas très réussie du volet précédent, avec ses graphismes immondes, ses musiques MIDI et ses scènes cinématiques ultra-pixellisées… FF8 nous gratifie-t-il des mêmes bourdes? Oui et non...

Ultima IX

Dernier épisode d'une série existant depuis 20 ans, conclusion d'une trilogie de trilogies considérée comme l'une des plus importantes séries des jeux micros, dernière pierre du gigantesque édifice des Ultimas, Ultima 9: Ascension ressemble plus à une pierre tombale qu'à autre chose. Où sont passées toutes les promesses de Richard Garriott après le demi-succès d'Ultima 8? Les questions sont nombreuses et les réponses savamment dissimulées pour la plupart. Quoi qu'il en soit, pour la visite guidée dans les entrailles de ce jeu tant attendu, c'est par ici.

Nocturne

Alone in the Dark? Resident Evil? Espérons que ces noms vous disent quelque chose. Mais que vous les connaissiez ou non importe en l'occurence peu, car vous pouvez les oublier et les enterrer. Nocturne est là, et c'est le jeu le plus affreux qu'on ait jamais vu sur PC. Pire encore que Half-Life et System Shock 2, une ambiance noire, glauque, omniprésente, écrasante... Nocturne vous fera souffrir plus que tout autre jeu du genre.

Quake III Arena

Quake III. Qui dit Quake III, dit Quake (logique, non?). Pourtant, celui qu'on a le plus attendu, qui s'est le plus fait attendre... n'en valait pas la peine, du moins dans l'état actuel des choses. Bien que plus fidèle à ce que beaucoup ont considéré comme l'esprit "Quake" que son prédécesseur Quake II, Quake III Arena reste d'une banalité effarante.

Tribune libre