Dire que Bayonetta est attendu au tournant relève de l'euphémisme. Hideki Kamiya : un nom qu'il vous faut retenir si ce n'est pas déjà fait. Quand l'homme orchestre de Devil May Cry, Viewtiful Joe et Okami chamboule le beat-them-all 3D, il y a franchement de quoi être tout émoustillé. Surtout quand la plus sexy des sorcières jamais créées est au cœur des combats. Retour sur la grosse surprise de ce début d'année 2010.
Le dernier Zelda sur DS a fait partie des jeux les plus attendus de l'année, et a très probablement été celui le plus demandé sur Nintendo DS à Noël 2009. Outre le fait que les jeux de la saga soient toujours globalement des réussites, celui-ci innove en plus par rapport aux autres. Voici donc un jeu pensé pour être manié uniquement au stylet et ... au souffle. Un défi pour le joueur comme pour le courageux petit être blond que vous incarnez.
Depuis leur création en 1932, les célèbres jouets danois ont adapté des dizaines d'univers. Spiderman, Batman, Bob L'Eponge : la liste est longue et n'est pas prête de s'arrêter au vu du succès rencontré. Même le Prince de Perse a droit à sa version 'légoisée'. L'industrie vidéo ludique n'échappe évidemment pas à la déferlante LEGO, et tandis que le plus connu des sorciers d'Hogwarts est en passe d'être lui aussi adapté, c'est Indiana Jones qui revient pour de nouvelles aventures. Le Royaume du Crâne de Cristal est-il aussi plat en jeu LEGO qu'en film ? Le verdict sans plus attendre.
Vous avez entendu parler de Baldur's Gate ? Considéré comme le meilleur jeu de rôle PC, le pauvre n'avait jamais eu de réel successeur. Autant dire que quand Dragon Age : Origins a pointé le nez pour prendre la relève, l'attente autour de ce titre est devenue fébrile. Un peu trop peut-être : inutile de faire durer le suspens, Dragon Age : Origins n'a malheureusement pas la carrure de son aîné. Ne lui crachons pas dessus pour autant : c'est malgré tout un excellent jeu de rôle à l'ancienne, un titre à savourer en solo tout seul chez soi. Comme au bon vieux temps, avant l'invention du MMORPG.
Pourquoi changer « une équipe qui gagne » ? Lorsque l'équipe est celle des Lapins Crétins, qui a cartonné lors du précédent Noël, la question peut se poser. Seulement il est aussi parfois intelligent de savoir changer la donne. Ainsi l'équipe d'Ubi Soft Montpellier nous propose en cette fin 2009 la première aventure des Lapins sadiques et débiles. Est ce un bon choix ?
Depuis que la licence Pokémon existe, Nintendo a le chic pour l'exploiter jusqu'à la moelle. Ainsi c'est toujours par paire que sortent les jeux mettant en scène ces monstres de poche. Mais là où la firme nippone fait fort c'est qu'elle réussit à refourguer 2 ans plus tard une version ultime pour les fans. C'est dans cette optique que sort Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, qui fait suite aux Explorateurs du temps et de l'ombre. Notez au passage que cet épisode sort étrangement juste avant les fêtes de fin d'année. Explorateurs du Ciel ou quand Nintendo prépare un Pokénoël pour ramasser un Poké d'pognon.