Succès critique lors de sa sortie, Beyond Good & Evil ne s'est pas vendu pour autant, la faute à un plan marketing plutôt foireux. Pour Beyond Good & Evil 2, il semblerait qu'Ubisoft soit bien décidé à rattraper ses erreurs passées en offrant aux derniers retardataires ce qui semble être l'ultime édition du premier volet, et en HD s'il vous plaît. Mais n'est-il pas trop tard ?
Un jeu à vous faire aimer le tricot !
Mine de rien, il faut remonter à 2003 et au très moyen Kirby Air Ride pour trouver un jeu sur console de salon estampillé Kirby. C'est donc après un bon paquet d'années à avoir vagabondé sur consoles portables (mais aussi dans Super Smash Bros. Brawl) que nous retrouvons la gentille boule rose, dans un opus Wii plutôt atypique intitulé Au Fil de L'Aventure. Retour convaincant ?
Depuis quelques années, les MMORPG se sont faits une place au soleil dans le monde vidéoludique. Les éditeurs observent avec intérêt ce marché juteux. Nombre d'entre eux veulent étendre ce genre à la console de salon (histoire de gagner des parts de marché). Après quelques essais, Square-Enix semblait avoir trouvé la bonne voix. Malheureusement, leur jeu n'est sorti que sur PC pour l'instant.
La sortie d'un Kingdom Hearts est toujours un événement dans le monde du RPG/action-aventure. Deuxième volet sortie sur DS, Kingdom Hearts Re: Coded est l'adaptation d'un épisode sortie sur portable en 2008. On retrouve avec plaisir Sora, Donald et Dingo dans une aventure inédite sur fond informatique. Qui est donc caché derrière cette nouvelle attaque ? La Reine de Cœur ? Sephiroh ou bien Hadès ?
Vous pensiez vous être enfui d'Aegis VII, voire même avoir trouvé le repos de votre esprit en finissant le premier Dead Space ? Quoi de plus normal puisque vous avez échappé avec brio à vos agresseurs et détruit le Monolithe. Souvenez-vous : celui qui transforme les humains en bêtes sanguinaires... Seulement, à ce stade de l'histoire, vous ne pouviez savoir que votre cauchemar ne faisait que commencer. A tel point que si une maxime devait ressortir de Dead Space 2, elle serait certainement "Parfois, il vaut mieux mourir".
Inscrit directement dans la lignée de Pure, sorti en 2008 sur consoles HD, nail'd est un jeu de quad et moto cross nerveux, boosté à l'adrénaline et à la testostérone. Paysages de rêves, courses de folies et bande son qui déchire, voici la promesse de Techland. Alors, qu'en est-il vraiment ? Le jeu tient-il ses promesses ?