Tests

Le chemin du pouvoir est long pour Dragon Age 2

Après le plébiscite de Dragon Age : Origins, auréolé du titre de meilleur jeu de l'année 2009, Electronic Arts et BioWare ne pouvaient s'abstenir de rééditer l'exploit avec Dragon Age 2 : Rise to power. Classé directement interdit au moins de 18 ans, le titre pouvait faire rêver les amateurs : trucider de l'engeance à grands coups d'épée à deux mains et démolir du dragon par avalanche de boules de feu. Oui, mais voilà, vitesse et précipitation sont les ennemis du développeur de jeu vidéo.

Super Monkey Ball 3D perd la boule

Apparu il y a plus de 10 ans sur borne d'arcade, Super Monkey Ball poursuit son petit bonhomme de chemin. Après s'être concentré sur iPhone, iPad et Wii, la saga revient sur consoles portables avec Super Monkey Ball 3D. Un épisode qui compte marquer sa différence avec l'apport de la 3D, mais aussi grâce à deux nouveaux modes de jeu. Un choix qui, comme nous allons le voir, se révèle être terriblement maladroit.

Duodecim tutoie les dieux sur PSP

Avec plus de vingt ans d'existence, la série des Final Fantasy devait finir par engendrer un jeu à la Super Smash Bros. C'est ainsi que le très honnête Dissidia sur PSP a vu le jour. Près de deux ans plus tard, Duodecim, sa suite, pointe le bout de son nez histoire de rajouter une couche. Simple exploitation de licence à la base, cette suite transcende facilement l'original. Explications.

Islands of Wakfu : l'énergie est ailleurs

Islands of Wakfu, c'est d'abord le premier jeu vidéo pour consoles développé par l'équipe d'Ankama Play. C'est ensuite l'adaptation en jeu hybride d'un univers touffu (pas tofu !). C'est enfin une petite déception car les choix pourtant mûrement réfléchis durant ces trois dernières années, risquent de laisser pas mal de joueurs sur le carreau.

Shogun 2 : l'art de la guerre redux

La série des Total War officie depuis maintenant plus de onze ans sur nos ordinateurs. Beaucoup de gens l'ont oublié mais le premier de la série ne se déroulait pas aux temps des croisades durant le XVIe siècle Japonais. Histoire de revenir sur ses racines, Creative Assembly s'offre une cure de nostalgie fort distrayante et d'excellente facture.

Top Spin 4 réussi son passing shot

Avant tout connue pour son penchant pour la simulation, la saga Top Spin a toujours eu de quoi effrayer les novices. Avec Top Spin 4, les petits gars de 2K Czech (anciennement PAM Development) sont bien décidés à révolutionner la série en la rendant plus accessible. Un pari périlleux mais qui risque bien d'assommer la concurrence. Explications.

Tribune libre