C'est un an et demi après sa sortie américaine que Stoked : Big Air Edition se décide à pointer le bout de son boîtier dans les montagnes européennes. Pour information, ce volet sorti seulement six mois après le jeu original aux États-Unis s'apparente en quelque sorte à une version 1.5. Une idée risquée souvent synonyme de racket en bonne et due forme, ce qui n'est pas forcément le cas ici.
Le Xbox Live propose de plus en plus de "petits" jeux décomplexés, avec lesquels il est possible de s'amuser en 30 secondes, sans avoir à se farcir un background trop chargé, ni un gameplay complexe à assimiler, le tout étant forcément trop chronophage. Swarm de chez Ignition Entertainment en est la parfaite illustration.
Un volet qui fait honneur à son grand frère
Puissant, magique et terriblement bien pensé !
Sorti sur DS en 2009, Clash of Heroes se voit désormais porté sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network. Une bonne occasion de (re)découvrir ce jeu savoureux, et de profiter de quelques ajouts bienvenus. Venez, messeigneurs.
Disponible depuis juin 2010 sur Iphone, Pix'n Love Rush est à la base une collaboration entre l'éditeur Bulkypix, le développeur Pastagames et la maison d'édition dédiée au retrogaming Pix'n Love. Avec son univers visuel et sonore attractif, ce jeu de plates-formes à l'ancienne nécessite toutefois une certaine prise en main sur le smartphone d'Apple. Le récent portage au format Minis (compatible PS3 et PSP) peut-il ainsi convaincre les réfractaires du contrôle tactile ?
Ayant fait les beaux jours de la Super Nes puis de la Nintendo 64 dans les années 90, la licence PilotWings signe son grand retour au lancement de la dernière portable de la firme de Kyôtô. Après un projet abandonné sur GameCube et une absence regrettée sur Wii (le combo wiimote/nunchuck ayant pu convenir au gameplay de la saga), la simulation de vol du Big N promet à nouveau des sensations de pilotage agréables. PilotWings Resort : de quoi se prendre pour le Rocketeer sans souci ?