Après avoir fait les beaux jours de Midway Games, Mortal Kombat revient sur le devant de la scène grâce à Warner. Et après un Mortal Kombat vs DC Universe plus que perfectible, il se pourrait bien que ce Mortal Kombat version 2011 séduise les fans d'autrefois.
The Conduit avait fait office de bonne surprise sur Wii lors de sa sortie en 2009. Deux ans plus tard, Conduit 2 semble bien décidé à profiter d'une concurrence toujours aussi timide.
C'est après un Virtua Tennis 3 marquant le pas et un épisode 2009 faisant office de mise à jour que SEGA décide de sortir Virtua Tennis 4. Un épisode censé être celui de la reconquête, certains joueurs étant dubitatifs depuis la sortie du troisième volet. Hélas, tout semble indiquer que la saga régresse plus qu'elle n'avance. Explications.
La série Carnival n'a pas très bonne presse. Sans doute à cause de ses variations mollassonnes sur Wii et DS qui ne sont pas parvenues à extraire ce party-game de la masse. La licence débarque maintenant sur Xbox 360, avec un allié de taille : le capteur de mouvement Kinect. Alors, est-ce que ce Carnival : Bouge ton Corps ! mérite son sous-titre et surtout le détour ?
Monument du Run & Gun dans les années 80 et 90, Contra a connu des adaptations en 3D pas très glorieuses. Contra : Shattered Soldier avait toutefois réussi à retrouver la flamme d'antan sur PS2 en mélangeant réalisation 3D et gameplay 2D. C'est également la parti pris d'Arc System Works pour ce Hard Corps : Uprising. Et quand les responsables de Guilty Gear redonnent vie à une grosse licence de Konami de l'époque, il y a de quoi être impatient. L'attente valait le coup comme vous pouvez le constater ci-après.
Le marché dématérialisé sur consoles ne s'est jamais aussi bien porté que ces dernières années. Pépites indépendantes, revival HD de vieilles licences, le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network ont chacun leurs titres indispensables. Après Super Stardust HD et Dead Nation sur le PSN, Housemarque revient au devant de la scène avec un titre multi-supports : Outland. Un jeu qui emprunte aux meilleures pépites plates-formes/action de l'ère 16 bits. Pot-pourri sans âme ou véritable hommage aux maîtres d'antan ?