Il y a moins d'un an, paraissait sur ce même site le test des versions Or et Argent. En conclusion de ce test j'écrivais ces quelques mots : "La barre a été placée très haut, il sera même difficile de faire mieux sans faire de changement majeur". Games Freak a entendu mes prières. Car ces deux nouveaux volets apportent un vent de révolution bienvenu.
Cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu aux beautés de Dead or Alive pour réapparaître dans un jeu de baston. Encore plus surprenant, Dead or Alive : Dimensions sort sur une console portable, la Nintendo 3DS, une grande première pour la franchise de Tecmo. Comme souvent, l'apparition sur une console portable d'une saga propre aux supports de salon suscitait bon nombre d'inquiétudes, notamment auprès des fans. Un scepticisme que Dead or Alive : Dimensions balaye en trois coups de tatane. Get ready... Fight !
En 2007 sortait sur nos consoles un véritable diamant brut. Portal premier du nom a su s'imposer comme étant une référence du genre action/réflexion, malgré sa très courte durée de vie. Aujourd'hui, les développeurs de Valve ont décidé de revenir avec du lourd, avec du gros, avec du bon, avec de l'humour, avec un diamant taillé, avec Portal 2.
Plus de trois ans après la sortie de SEGA Rally Revo sur consoles HD, SEGA sort SEGA Rally Online Arcade sur les plates-formes de téléchargement. Un jeu qui ne semble n'être qu'une version light de l'épisode précédent, mais pas tout à fait...
Team Fortress, Call of Duty, autant de licences qui trustent le haut du pavé dans les box offices du First Person Shooter. Pourtant, il n'y a pas si longtemps de cela un jeu avorté devenu gratuit nommé Enemy Territory faisait beaucoup parler de lui. Le bouche à oreille généré a permis à Splash Damage de retenter l'expérience avec moins de nazis, plus de budget et un zeste de parkour. Résultat ? La meilleure expérience de jeu en ligne depuis des années.
Ça vous dit un bon petit hack & slash de derrière les fâgots ? Le tout si possible sur PlayStation 3 avec un aspect coopératif et sans oublier un univers sympa ? C'est beau de rêver mais vous jouez à Knights Contract. Et le réveil va être brutal.