Tout joueur PCiste éméché à quatre heures du matin s'est posé cette question hautement philosophique : que donnerait un mélange entre S.T.A.L.K.E.R., Deus Ex et Half-Life ? Sorti en catimini sur Steam dans la chaleur de l'été, E.Y.E, projet de longue date de Streumon Studio répond à cette question en long, en large et en travers. Béotiens du frag s'abstenir.
La DS est increvable. Alors que sa petite sœur est déjà disponible depuis plusieurs mois, elle continue de se vendre par palettes et de charger sa ludothèque de nombreux bijoux. Cyber Connect 2 vient faire écho à ce chant du cygne avec SolatoRobo, la suite inattendue de Tail Concerto, un titre PlayStation vieux d'une dizaine d'années. Et comme dit le proverbe, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.
La vague du revival semble décidément intarissable. Marvel continue donc de remettre aux goûts du jour ses super-héros, plus ou moins célèbres. Après les glorieux Spider-Man, Iron-Man et Thor, c'est au tour d'un certain Captain America de sortir de son hibernation avec une version interactive de ses "nouvelles" aventures cinématographiques. Comme toujours avec ce genre d'adaptation, vous vous dîtes qu'il s'agit juste de savoir si vous allez vous ennuyer ferme ou vous amuser mou ? Eh bien, détrompez-vous !
Air Conflicts : Secret Wars est un jeu d'avions se déroulant pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Si vous préférez les bi-plan au F14 et autres avions furtifs, Air Conflicts est sans doute l'un des jeux que vous attendiez le plus cette année. Micro application nous entraine au début de la Seconde Guerre mondiale, dans les méandres du conflit contre les Nazis.
Quand le producteur/directeur d'une des plus grosses licences horrifiques rencontre à nouveau le génial créateur de Killer 7 et No More Heroes, cela donne un joli melting pot d'influences aussi bien cinématographiques que vidéo-ludiques. Sur le papier, Shadows of the Damned promet beaucoup tant les hommes qui chapeautent le projet ont accouché de bijoux pixelisés ces dernières années. De quoi passer une bonne nuit en enfer ?
Mission ratée pour Capcom
Un Resident Evil sur 3DS, ça fait saliver n'est-ce pas ? Oui, bah ne vous emballez pas, car derrière ce Resident Evil : The Mercenaries 3D se cache seulement un mode bonus bien connu des fans des derniers épisodes de la saga. Pas de vrai survival-horror pour l'instant donc, mais peut-être un bon shoot en 3D pour la dernière née de Nintendo. Hein ? Quoi ? Vous ne nous croyez pas ?