Tests

Binary Domain n'est pas destiné à la casse

Vous êtes attirés par les TPS vous plongeant dans une atmosphère futuriste où la robotique a atteint des sommets en termes de technologie et de production ? Vous appréciez ces jeux d'actions bourrins où vous devez détruire tous les robots qui se dressent sur votre route ? Si tel est le cas, alors le croisement entre Vanquish et Terminator qu'incarne Binary Domain devrait vous plaire.

Mario Party : du sang 9 pour la série ?

Fin 1998, les joueurs japonais découvrent sous le sapin Mario Party, épisode mythique d'un genre désormais bien répandu : le party game. Développée par Hudson, la série a fait des émules, aussi bien chez Nintendo avec huit épisodes sortis de la N64 à la Wii que chez SEGA avec Sonic Shuffle sur Dreamcast. A l'heure où le regretté Hudson met la clé sous la porte, Mario et sa clique débarquent dans un neuvième jeu développé par Nd Cube, compagnie regroupant la plupart des employés d'Hudson ayant bossé sur les Mario Party. Mario Party 9 ou le renouveau de la licence ?

Final Fantasy XIII-2 : la réconciliation

Dans l'histoire de la saga phare de Square-Enix, seulement deux titres ont eu une suite directe. Après de vives critiques de la part des joueurs du monde entier, le développeur japonais décide d'offrir un deuxième volet à Final Fantasy XIII pour rectifier le tir. Et c'est un coup gagnant qui l'attend avec Final Fantasy XIII-2. Square-Enix a réussi à toucher le cœur de la cible.

Kingdoms of Alamur : Reckoning voit les choses en grand

Histoire de préparer la sortie de Mass Effect 3 et, au passage, de surfer sur l'effet Skyrim, EA nous sort en grande pompe une nouvelle licence de jeu de rôle. Avec son nom à rallonge, Kingdoms of Alamur : Reckoning se donne les moyens de jouer dans la cour des grands avec des noms connus des experts du genre et pas moins de deux studios pour son développement. Les dés en sont-il jetés pour autant ?

Tribune libre