C'est désormais une habitude, les développeurs de jeux vidéo nous ressortent continuellement leurs best sellers des générations précédentes en version HD. Cette fois, c'est au tour de Rayman 3 d'avoir le droit à un petit lifting. Sorti en 2003, Ubisoft remet au goût du jour cette aventure de Rayman. Alors remake utile et réussi ? Pas sûr !
Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine.... C'est la guerre dans votre salon. Vous avez remplacé la manette. Alors que certains rêvent de devenir un jedi, Lucas arts recrute son armée pour affronter le seigneur sith. A cet instant ou la Force vie ses premiers jours sur Kinect, le côté obscur de la Force sera-t-il vaincu ?
Après deux épisodes PlayStation 2 particulièrement moyens, Les Chevaliers du Zodiaque reviennent sur PlayStation 3. Avec Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire, certains nostalgiques espéraient peut-être avoir une adaptation digne de ce nom de l'une des séries de leur enfance. Eh ben, c'est raté !
Suite de X-Blades, beat'em all décrié lors de sa sortie en 2009, Blades of Time compte bien remonter la pente et offrir aux joueurs le jeu qu'ils méritent. Malheureusement, c'est plus une dégringolade et, avec un peu de chance, la fin de cette série...
Plus ça va, plus le nombre de jeux vidéo qui sortent augmente chaque année. Débarquent donc régulièrement des grosses productions, d'autres moyennes, mais aussi des jeux indépendants créés par des petits studios sans trop de moyens. Ils prolifèrent de plus en plus, mais trouver la perle rare parmi tous ces studios qui prétendent faire des jeux relève du challenge. 1000 Amps a été créé par Brandon Brizzi et mérite amplement votre intérêt.
Et voilà, encore une trilogie qui touche à sa fin. Comme Gears Of War avant lui, Mass Effect tire sa révérence avec son troisième et ultime épisode. Electronic Arts et Bioware nous ont promis beaucoup pour ce dernier opus, annoncé comme un savoureux mélange du premier et du deuxième épisode. Qu'en est-il réellement de ce Mass Effect 3 tant attendu par une communauté de fans qui a explosé après le second volet ? Blockbuster ou flopbuster ?