Le jeu d'aventure façon point'n click est devenu une mine d'or pour quiconque désir sortir un jeu bon marché. Principalement constitués de phases de recherche au sein de plans fixes, ces titres ne demandent pas des moyens faramineux et les éditeurs peuvent donc espérer un retour sur investissement assez rapide. Dès lors, il convient pour le joueur de trouver les petites pépites dans ce volume de sorties tout de même conséquent, mais coupons court au mystère : Marie-Antoinette et Les Disciples de Loki n'en fait pas partie.
Malgré son titre aguicheur pour tout fan de la série, Resident Evil : Revelations est avant tout un jeu ambitieux. Ainsi, nous tenons ici l'un des premiers gros titres "pour les grands" de la portable de Nintendo. Un jeu ambitieux de par sa cible donc, mais aussi par sa technique époustouflante. Car dès les premières vidéos, le jeu annonçait des graphismes un cran au dessus des productions actuelles sur consoles portables, et en particulier sur Nintendo 3DS.
Spécialiste depuis plus de vingt ans du J-RPG de niche, Altus a choisi de tâter le terrain avant de sortir un nouvel épisode de la série Persona sur consoles de salon avec Catherine. Malgré une campagne publicitaire un peu putassière, le jeu se révèle loin d'être de la poudre aux yeux et se targue le luxe d'offrir un véritable bol d'air pur pour démarrer l'année.
Vous avez craqué pour Skyrim, Battlefield 3 et Rayman Origins, et vous vous trouvez fort dépourvu pour vous offrir vos vacances d'hiver ! Pas de soucis, l'équipe de Deep Silver a pensé à vous avec Winter Stars, un jeu de sport d'hiver sur Kinect. Vous n'avez plus qu'à chausser le matériel dans votre salon et à entamer les premières descentes. Mais attention à la chute car elle peut être brutale.
Vous aimez les jeux de plates-formes mêlant à la fois action et réflexion et où vous incarnez un héros à la combinaison capable de manier la terre, le feu et la glace ? Alors n'hésitez plus, Zack Zero, petit jeu sans grande prétention disponible sur le PlayStation Network est fait pour vous !
Il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie très très proche, un nouveau MMO attendu des disciples de maître Yoda rencontrait un éditeur à succès, très orienté sur des RPGs de qualité. De cette belle union est né le très attendu Star Wars : The Old Republic, un MMORPG qui essaie de tirer son épingle du jeu entre le rouleau compresseur World of Warcraft et la myriade de petits free-to-play qui fleurissent sur le net comme des bourgeons d'acnés sur un adolescent aux hormones prolifiques. Avec ce nouveau Star Wars, BioWare est-il passé du côté obscur ou lumineux de la Force ?