Tests

5, rue Sésame : une vraie bonne adresse

Quand une équipe talentueuse à l'origine de jeux aussi barrés que Psychonauts et Brütal Legend s'attaque à l'adaptation d'une référence pour jeunes enfants comme la série 5, rue Sésame, forcément, ça interpelle. Le résultat s'appelle Il était un monstre, est disponible sur Xbox 360 et jouable via la caméra Kinect. Voyons voir si nos chérubins peuvent trouver de quoi s'amuser dans ce conte interactif aux ambitions éducatives.

Corpse Party : chocottes XL pour mini format

La PSP est décidément increvable. Alors que la Vita commence à peine à montrer le bout de son nez en extrême-orient, des petits éditeurs continuent à exhumer divers jeux n'ayant jamais fait l'objet d'une traduction dans nos contrées. Xseed, habitué à éditer des J-RPG obscurs chez nos cousins d'outre-atlantique décide de franchir le pas en apportant une bizarrerie nommée Corpse Party sur le PSN. Un jeu d'aventure horrifique sur PSP : bonne pioche ou vain effort ?

Anno 2070, tout progrès a un prix

Si Blue Byte et Related Designs étaient restés dans les clous de la saga historique pour leurs précédents city builders, ils font rentrer aujourd'hui leur célèbre licence dans l'ère de l'anticipation et du scénario catastrophe. Avec Anno 2070, plongez au cœur d'un monde futuriste, dévasté par la montée des eaux et les bouleversements climatiques. 2012 sera-t-elle vraiment la fin d'un monde ?

Rien que pour le fun avec Kung-Fu High Impact

Vous vous êtes déjà pris pour Bruce Lee après avoir vu La Fureur du Dragon ou pour Chuck Norris après un dimanche Walker Texas Ranger ? Black Bean a pensé à vous avec Kung-Fu High Impact, un jeu qui vous propose de devenir un maitre du Kung Fu ou presque. Allez, enfilez vos Kimonos pour un kata ceinture blanche !

Disgaea 4 se repose sur ses lauriers

En 2004, Nippon Ichi Software (NIS) a réussi à faire revenir un genre quelque peu disparu sur console de salon. Le jeu de rôle tactique (ou T-RPG). Ainsi la série des Disgaea vînt le jour. Avec elle un système de jeu innovant et très intéressant. Après une suite surpassant le premier, la saga a perdu de la vitesse avec un troisième épisode quelque peu décevant. Mais NIS ne veut pas lâcher son bébé et aujourd'hui il est temps de faire le bilan d'un quatrième épisode attendu au tournant.

Tribune libre