C'était il y a deux ans et demi déjà, THQ et Vigil Games créaient l'événement avec le très bon et très violent Darksiders. Les aventures de War ne pouvant rester sans suite, du moins commercialement, les deux équipes nous signent une deuxième volet à cette aventure qui se promet d'être épique. Alors simple manne financière ou gros travail de développement, la réponse dans ce test aux allures d'apocalypse.
Développé par United Front Games et vestige du True Crime d'Activision, Sleeping Dogs fait partie de ces jeux ayant connu une gestation difficile. Pour preuve, ce n'est plus le géant américain qui s'occupe de l'édition du titre mais bel et bien Square-Enix, l'éditeur japonais qui, après sa fusion avec Eidos et les licences qui en découlent (Deus Ex, Hitman et Tomb Raider), ne cesse de s'intéresser aux franchises dites "occidentales".
Funcom et le MMO, c'est un peu ces histoires d'amours compliquées, pleines de potentiels gâchés, de promesses non-tenues, de frustrations et d'insatisfaction après des attentes parfois ambitieuses. Alors avec The Secret World, le joueur aguerri reste sur ses gardes : vont-ils encore se jouer de moi, sera-ce encore un de ces flirts d'été si vite consommé si vite oublié, ou est-ce la bonne cette fois-ci ? C'est non sans a-priori que nous nous sommes penché sur le petit dernier de Funcom, distribué par Electronic Arts.
Une suite et c'est déjà pas mal
Vendu à trouze millions d'exemplaires, New Super Mario Bros. est l'un des plus gros succès de la DS, en plus d'être l'un des épisodes les plus appréciés des joueurs. Ce deuxième volet, sobrement intitulé New Super Mario Bros. 2, avait donc de quoi attiser la curiosité des joueurs (y compris du grand public) et se révèle être une suite tout-à-fait honnête. Ni plus ni moins.
Au détour d'un beau jour d'été est sortie Wanted Corp., un jeu d'action et de scoring sur PC de chez EKO Software. Pourquoi ne pas s'arrêter pour se détendre à deux en local ou en réseaux ? Eh bien, parce que !
En apparence, Spec Ops : The Line se présente comme un jeu de tir militaire à la troisième personne de plus. Mais ne partez pas ! Derrière les apparences, se cache une habile déconstruction des jeux militaires modernes perpétués par la série des Call of Duty. Tout de suite, l'intérêt remonte.