Entrez dans une dimension toute japonaise
Si Forest Gump jouait aux jeux vidéo, il dirait sûrement que "la vie, c'est comme un jeu japonais : on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Hyperdimension Neptunia : PP, justement, est un titre on ne peut plus étrange dans le paysage ludique occidental. Un jeu de niche par excellence, mais est-il excellent pour autant ?
La sacrosainte saga des Diablo domine toujours autant la scène du hack'n'slash, ce qui n'empêche pas les développeurs de tenter l'aventure. La licence Sacred, apparue il y a dix ans, semblait offrir une bonne opportunité de titiller le géant du genre. Mais Ascaron Software qui a développé les premiers épisodes de la série a fait faillite. Sacred 3 a donc été confié à Keen Games qui n'a pas l'air d'avoir tout saisi...
Prototype crée lors d'une gamejam en 48h, Gods Will Be Watching est un jeu original et mystérieux qui a rendu fou un paquet de monde. Grâce à un financement Indiegogo et aux grands malades de Devolver, le prototype est dorénavant un jeu complet et assurément l'un des tests les plus difficiles qu'il m'ait été donné de réaliser en huit ans de service chez Gamatomic.
L'art de faire fructifier
Symbole, pour certains, de l'orientation "casual" de Nintendo, Art Academy nous revient avec une mouture basée sur un autre grand succès de la firme : Pokémon. Ainsi, Pokémon Art Academy vous permet d'apprendre à dessiner des dizaines de monstres colorés.
Rendez-vous galant en terre inconnue
Rendez-vous en terre inconnue. C'est ce que vous propose Lifeless Planet, un jeu d'action-aventure 3D développé par une toute petite équipe indépendante depuis près de quatre ans. Exploration, plateforme, énigmes et pas mal de mystère sont au programme de ce titre qui mérite clairement le voyage.
Après vous avoir fait parcourir Berlin dans tous les sens à la recherche de vos cibles, Rebellion vous propose de poursuivre votre aventure solitaire avec Sniper Elite III. Véritable référence en matière de snipe et d'infiltration, le jeu se permet le luxe d'une sortie nouvelle génération. Mais faut-il le garder dans le viseur pour autant ?