Déception relative et tremplin pour extensions
Jeu de simulation de vie par excellence, on ne présente plus Les Sims. Le quatrième volet vient de sortir pour la plus grande joie des fans, ou bien pour leur plus grande déception. Malgré des personnages aux profils psychologiques bien développés, il manque à ce nouvel épisode de nombreux éléments qui avaient fait le succès des Sims 3. Bien qu'elle soit toujours distrayante, l'expérience apparaît moins passionnante.
Le retour du retour du Roi
Squids Odyssey s'est fait connaître pour une bonne raison : il est le premier jeu à profiter du cross-buy sur une machine Nintendo. En effet, si vous achetez le titre sur 3DS, un code pour la version Wii U vous sera fourni. Le jeu vaut-il le coup pour autant ?
Il est toujours un peu étonnant de voir un jeu de golf pointer le bout de son club, surtout que ce marché de niche a le vent en poupe depuis l'avènement des jeux téléchargeables (ou portables). Loin des sempiternels titres arcades, The Golf Club tente de jouer sur le green de Tiger Wood PGA Tour.
Il faut le savoir, ou du moins être prévenu : Blue Estate est tiré d'une BD éponyme, qui mêle gros flingues, mafia, strip-teaseuses et détective privé. Le tout dans un grand mélange de n'importe quoi fidèlement retranscrit dans le jeu. Attrapez votre manette de PS4 : voilà, vous tenez entre les mains votre gros calibre, vous êtes prêt à tirer sur plusieurs centaines d'ennemis. Et à recalibrer tous les 10 tirs.
Âmes intransigeantes s'abstenir
Un jeu d'investigation où vous incarnez un policier contraint d'enquêter sur sa propre mort pour trouver le repos éternel. Voilà ce que propose Airtight Games. Si le concept est plaisant, il n'est pas pour autant inédit : Ghost Trick en est un bon exemple. L'exploration de l'au-delà, ou plutôt de l'avant au-delà, est ici différente, mais vaut-elle le détour pour autant ?