Tests

Deception IV : Blood Ties

Vous reprendrez bien du clafouti ?

Deception IV : Blood Ties comme son nom l'indique, est le quatrième épisode d'une licence méconnue en France, nommée Kagero au Japon. Débutée sur PlayStation en 1996, la voilà de retour après dix ans d'absence, et elle n'a rien à voir avec Transformers. Alors, Déçu ?

Dark Souls II

Bis repetita ?

De nombreux damnés erraient sans but depuis quelques temps, attendant l'arrivée du successeur du très bon Dark Souls. Après s'être montré à la presse en plusieurs occasions, ce second opus arrive enfin sur console. Malgré la jeunesse de la licence, les expectations sont fortes, alors Dark Souls II respecte-t-il les traditions instaurées par ses aînés ?

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

L'infiltration presque next-gen

Annoncé comme un prologue payant à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Ground Zeroes a, par son existence, suscité débat. Car s'il y a une chose assez caractéristique et énervante chez Hideo Kojima, c'est sa propension à jouer de son statut de "petit génie du jeu vidéo" afin de se mettre les fans dans la poche. Bien que la prétention du bonhomme puisse agacer, il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur. En général.

Betrayer

La colonie perdue

Pas facile de motiver les foules pour un énième FPS indépendant. Heureusement, Betrayer mâche le travail car il s'agit du bébé de Craig Hubbard, le lead designer de No One Lives Forever, S.H.O.G.O et F.E.A.R.. Alors à moins d'être allergique aux acronymes débiles, vous savez que ça va dépoter. Et vous avez bien raison.

Kinect Sports Rivals

Sans rival, mais sans briller

Présent au lancement de Kinect, Kinect Sports avait peiné à justifier l'existence du périphérique de Microsoft. Comme une histoire qui se répète, Kinect Sports Rivals était initialement prévu pour le lancement de la Xbox One et devait faire office de vitrine pour la nouvelle version de Kinect. Repoussé de plusieurs mois, le titre de Rare arrive finalement en ce mois d'avril. Bon ou mauvais signe ?

Tribune libre