Tests

Avatar : trois petites brises et puis s'en va

Nouveau né de chez Nickelodeon, Avatar s'initie également aux jeux vidéo. Comme pour chaque jeu tiré de ces studios, c'est THQ qui s'est attelé à l'adaptation vidéoludique d'Avatar. Fidèle à la série, Avatar : Le dernier maître de l'air vous propose donc d'incarner le jeune Aang, l'Avatar, et de tenter à rééquilibrer les quatre éléments pour retrouver la paix dans le monde.

Eledees : mettez le souk pour la bonne cause

Eledees est un jeu qui risque de ne pas plaire aux maniaques de l'ordre et du rangement car vous y êtes contrait de mettre tout sans dessus dessous dans le but avoué de récupérer de l'énergie propre. Sous ses faux airs rebelle, Eledees cache en effet un jeu écologique où pétrole, gaz naturel et nucléaire sont remplacés par des petits êtres étranges, capables de produire l'énergie nécessaire à la civilisation humaine moderne. En route pour une course énergétique délicieusement utopique.

Rapala Tournament Fishing : la pêche pour tous sur Wii ?

Rapala est une société Finlandaise qui commercialise des leurres de pêche depuis 1936. Ses poissons-nageurs sont connus dans le monde entier, évidemment beaucoup plus par les adeptes de la pêche que par... les autres. Le public visé par Rapala Tournament Fishing est donc a priori relativement restreint, surtout compte tenu du fait que les pêcheurs, les vrais, préfèreront toujours se retrouver en pleine nature que devant un téléviseur. Ceci étant, cette simulation de pêche spécialement adaptée à la Wiimote pourrait bien interpeller les joueurs curieux.

SSX Blur brouille les pistes

Si vous n'avez jamais joué à un SSX, vous êtes en droit d'avoir un a priori positif sur la version Wii baptisée SSX Blur. Vous lancez la partie, appréciez la blancheur de la neige, les rayons du soleil... Mais soyez sur vos gardes ! Car très vite, vous vous heurtez à des objectifs obscurs, à un environnement graphique modeste et surtout à une prise en main déconcertante. SSX Blur serait-il un mauvais jeu pour autant ? Pas si sûr.

Medal of Honor : l'avant-garde du FPS sur Wii

Au milieu des nombreux titres exploitant la Seconde Guerre mondiale, avec à peu de chose près des situations de jeu équivalentes, il est légitime de s'interroger sur l'intérêt d'un nouveau FPS sur le sujet. Car être issu d'une licence qui a déjà fait ses preuves, même joliment, ne suffit pas pour atteindre sa cible. Et si cette fois, avec Medal of Honor : Avant-garde, la justification venait d'un support qui pourrait permettre une mise en relief du gameplay sympathique ?

Bob l'Eponge croustille mollement sur Wii

Qui ne connait pas cette drôle d'éponge qu'est Bob ? Devenu en quelques années le héros télévisé de toute une génération, THQ n'a pas hésité à profiter de sa popularité pour l'adapter sur console. Après plusieurs épisodes qui n'ont sans doute pas marqué les esprits, Bob l'éponge est de retour dans une nouvelle aventure encore plus loufoque : La créature du Crabe Croustillant. Enfin un jeu à la hauteur de la série ?