Une machine qui fonctionne
Lors de son annonce, Code Name S.T.E.A.M. a suscité la curiosité des joueurs pour deux raisons. Premièrement, il proposait un style graphique et un univers atypiques, proches des comics américains. Ensuite, le titre est conçu par Intelligent Systems, le studio à qui l'on doit Advance Wars et Fire Emblem. Autant dire qu'ils s'y connaissent en matière de tactique.
Avec colorant, sans conservatisme
Splatoon est sorti du chapeau de Nintendo alors qu'on ne s'y attendait pas. Un shooter multijoueur, voilà qui dénote avec les ambitions habituelles de la firme. Heureusement que les couleurs étaient là pour nous rappeler qu'il s'agit bien d'un jeu Nintendo. Mais surtout, une fois la Wii U allumée, force est de constater que le géant japonais sait toujours révolutionner un genre quand il le souhaite.
Quand le Brésil montre sa lune
Premier jeu du studio indépendant brésilien Swordtales, Toren a déjà fait parler de lui avant même sa sortie. Distingué par plusieurs prix pour sa direction artistique, il a aussi été soutenu par le Ministère de la Culture du Brésil. C'est donc avec beaucoup d'envie que le jeu était attendu. Peut-être trop...
Fascination, tentation, hésitation et surtout coopération
Le monde du jeu vidéo est parfois fait de paradoxes. Ainsi, tandis que le premier Resident Evil : Revelations a d'abord été développé pour la 3DS, sa suite se paye une sortie exclusive aux consoles de salon. Et notamment sur One et PS4, deux plateformes qui n'ont pas connu le premier volet.
De la théorie à la pratique
Invisible, Inc. est un jeu de stratégie et d'infiltration tour par tour avec un petit côté RPG, le tout dans une ambiance futuriste. Klei entertenment nous livre un jeu propre, passé par une early access qui a vraiment permis un bon équilibrage entre difficulté accrue et fun.