Une vraie machine à pédales
Sans concurrent depuis de nombreuses années, Pro Cycling Manager reste la référence incontournable en matière de cyclisme sur PC. Profitant du départ du Tour de France, Cyanide semble garder la chaussette légère grâce à sa formule plus que bien huilée.
Fini le nivellement par le bas !
F1 2015 marque l'arrivée de la série de Codemasters sur Xbox One et PlayStation 4. Rentrer sur la piste après des titres comme Forza, Project Cars ou Drive Club n'est-il pas trop risqué ? Voyons voir...
Un city-builder sur le chemin du progrès
Lethis : Path of Progress s'inscrit dans une lignée de jeux qui ont bercé l'enfance de plus d'un joueur : les city-builder. Inspiré des Zeus, Pharaon, et autres Caesar, les développeurs de Triskell Interactive situent leur bébé dans une ambiance victorienne mâtinée de sauce steampunk. Un beau programme, mais qu'en est-il souris en main ?
Peu connu des joueurs biberonnés aux années 2000, Fantasy Zone (apparu en arcade au milieu des années 80) reste pourtant une série majeure du catalogue de SEGA. La sortie de Fantasy Zone II : The Tears of Opa-Opa (1987) sur 3DS est l'occasion pour nous de revenir sur ce célèbre shoot'em up, mais aussi sur la gamme 3DS Classics (jamais abordée sur le site jusqu'à ce jour), tout bonnement excellente.
Titan au gameplay d'argile
Malgré le succès colossal du manga L'Attaque des Titans et de son adaptation animée, peu de joueurs espéraient voir Attack on Titan : Humanity in Chains arriver chez nous. S'il faut se contenter d'une sortie sur l'eShop, le titre d'Atlus nous arrive tout de même dans une version "Plus", calquée sur une mouture datant de décembre 2014 au Japon (le jeu d'origine avait vu le jour un an plus tôt).
Passion : suceur de roues
Les passionnés de cyclisme attendent chaque année le début du mois de juillet avec beaucoup d'impatience. Le temps est tout d'abord plus clément pour enfourcher sa bicyclette mais c'est surtout le départ du Tour de France, la plus prestigieuse des épreuves cyclistes. Et depuis quelques années, Cyanide décline avec plus ou moins de réussite sa licence sur console avec le jeu officiel Tour de France 2015.