Tests

Victor Vran

Joue-la comme Van Helsing

Entre deux Tropico, les développeurs de Haemimont Games s'essayent à d'autres genres. Après Omerta, un RTS chez les mafieux, Victor Vran se déroule dans un univers fantastique inspiré de Van Helsing et Dracula. Cette fois-ci vous avez le droit à un action-RPG à la Diablo. Verdict dans les lignes qui suivent.

Cradle

Le charme d'une berceuse

En gestation depuis un bon paquet d'années, le mystérieux Cradle débarque enfin sur PC. Développée par une équipe composée notamment par les créateurs de S.T.A.L.K.E.R., cette aventure à la première personne – appuyée par un bon gros moteur physique – mise beaucoup sur son ambiance à la limite de l'onirisme. Alors, simple trip SF ou vraie expérience ludique ?

King's Quest

Le Roi de l'aventure est de retour

Si le nom King's Quest ne vous dit rien, c'est probablement parce que vous êtes jeune. En effet, il s'agit d'un titre fondateur du jeu d'aventure, initialement sorti sur ordinateur IBM en 1983 (même le rédac' chef de Gamatomic était jeune, c'est dire !). Après avoir recréé la marque Sierra en 2014, Activision semble donc bien décidé à ressusciter la série avec une sorte de reboot.

Hatoful Boyfriend

L'amour donne t-il des ailes ?

D'abord sorti sur PC en 2011, Hatoful Boyfriend a eu droit à un remake HD en 2014. Une nouvelle version développée par Mediatonic et éditée pour l'occasion par Devolver Digital (qu'on ne présente plus). Mais que vaut ce drôle de jeu initialement créé par une japonaise, Moa Hato ?

Lucky Luke et les Dalton

La Corde du pendu

Pour nous autres joueurs, quand on dit Lucky Luke, on pense surtout aux sympathiques jeux Super Nintendo et GameBoy édités dans les années 90, et qui ont accompagné de nombreux enfants. Lucky Luke et les Dalton est-il lui aussi une bonne surprise ?

Journey

C'est pas du low cost

Depuis son apparition en 2012, la sobriété et l'onirisme de Journey ont fait des émules. Nombreux sont les jeux – souvent indés – qui ont tenté de s'engouffrer dans la brèche de l'épuré. De retour sur PS4, dans une résolution améliorée, le petit bijou de thatgamecompany a-t-il conservé son aura et toute sa superbe ?

Tribune libre