Défauts chroniques pour jeu sympathique
Sorti en 2008, Valkyria Chronicles avait eu un joli succès d'estime, à défaut de ventes retentissantes. Afin de mettre son nouveau spin-off de salon sur de bons rails (un deuxième volet a déjà vu le jour sur PSP), SEGA décide de faire les choses dans l'ordre en ressortant une version remasterisée du premier jeu, à destination de la PlayStation 4.
Des morceaux qui donnent à réfléchir
Le deuil. Voila un thème très rarement abordé dans un jeu vidéo. Remarquez, ça tombe bien puisque Fragments of Him n'est pas non plus un jeu vidéo. Ses créateurs le présentent plutôt comme une expérience narrative interactive. Cumul de tares ou vrai moment inédit ? C'est ce que nous allons voir ensemble.
Si les fans de One Piece ont eu leur dose de musô, ils restaient un peu sur leur faim en matière de baston. Bien conscient de cette opportunité, Bandai sort One Piece : Burning Blood, un titre de Spike Chunsoft bien parti pour poser les bases d'une série de jeux de combat.
Brutasse à défaut d'être bonnasse
Battleborn ne débarque pas forcément au meilleur moment puisqu'il se retrouve catalogué FPS le même mois que l'ogresque Overwatch. Pourtant, Gearbox persiste et signe un jeu à la patte tout Borderlandesque. Alors, faire-valoir d'un nouveau monstre ou déviance d'une série existante, que pouvez-vous attendre de ce nouveau titre ?
Doom, c'est surtout le nom d'un pionnier, au point que les FPS ont longtemps été appelés doom-like. Mais voilà, les temps ont changé et la nervosité des années 90 a laissé place à la scénarisation à outrance – ou au tout-multijoueur.
Après un Fire Emblem Awakening très populaire, voilà que Nintendo et Intelligent System offre une deuxième fournée à la 3DS. Et même un peu plus, puisque Fire Emblem Fates est scindé en deux volumes (Héritage et Conquête), associé également un chapitre bonus disponible en téléchargement. Overdose ?