Complet même si pas parfait
En attendant Dead Island 2 précédé d'une bande annonce prometteuse, Techland et kochMedia profite de se laps de temps pour nous bonifier d'une compilation all inclusive : Dead Island : Definitive Collection. Est-ce pour autant une bonne raison pour sauter le pas ? La réponse va se lire dans le sang.
Fort d'une campagne Kickstarter financée à hauteur de 400% et après des retards successifs s'étalant sur plus d'un an, Mighty n°9 arrive enfin. Voyons donc ce que donne ce jeu apparu sur le site de financement participatif en 2013.
La revoilà ! Après huit ans d'attente, Electronic Arts sort enfin une suite à Mirror's Edge qui, en 2008, avait connu un succès d'estime mais des ventes décevantes. Pour le plaisir des fans de la première heure, l'éditeur américain et son studio DICE nous livrent donc Mirror's Edge Catalyst.
Il y a 8 ans, Odin Sphere popularisait en France des japonais atypiques : Vanillaware. Spécialisé dans la 2D "pêchue", le studio s'est fait une réputation à coup de jeux aussi somptueux que réussis (Muramasa ou Dragon's Crown). En 2016, il était temps de donner une seconde jeunesse à Odin Sphere, et c'est le cas avec Leifthrasir.
Un retour efficace aux affaires
Abonnée aux aventures de Sherlock Holmes depuis maintenant une douzaine d'années, l'équipe de Frogwares est de retour avec, sous le coude, une nouvelle enquête pour le célèbre détective. Et cette fois, c'est du sérieux car il s'agit ni plus ni moins de sauver la fille cachée de Sherlock.