Tests

Dirt Rally

Le roi est mort, vive le roi du rallye !

Pendant près de dix ans, les amateurs de rallye ont rongé des os au goût amer. Ils ont subi de mauvais ersatz de Colin Mcrae, à la physique douteuse et une simplification du gameplay à outrance sous fond de dubstep. Bref, un long calvaire auquel a participé Codemasters et bien d'autres. Mais la sortie sans prévenir de Dirt Rally en early access a provoqué un élan d'espoir. Serait-ce la simulation attendue depuis plus d'une décennie ?

Mordheim : City of the damned

Un passage réussi du plateau au jeu vidéo

Mordheim : City of the Damned se présente comme le jeu vidéo tiré du jeu de plateau éponyme sous licence Game Workshop. Le défi pour les développeurs, faire profiter aux fans d'un rendu fidèle, tout en attirant les amateurs de stratégie au tour par tour. Pari réussi ?

Cibele

La difficulté d'aimer chez les geeks

Cibele raconte une histoire de joueurs pour les joueurs à travers un jeu, tout en abordant un sujet peu abordé à travers notre médium préféré : l'amour. Pari réussi ?

Coast Guard

Fun à la mer !

Coast Guard, titre évocateur s'il en est, vous propose d'incarner un fier garde-côte. Les développeurs germaniques de Reality Twist ne sont pas à leur premier essai dans le genre maritime, puisqu'on leur doit notamment Ship Simulator : Maritime Research and Rescue. Pourtant, Coast Guard s'émancipe des carcans de la simulation, et s'essaye à l'enquête. Une direction intéressante ?

Spider : Rite of the Shrouded Moon

L'araignée estropiée

Sur terre, il y a trois catégories de personnes : celles qui ont une peur bleue des araignées, qui hurlent ou se tétanisent à la vue du monstre aux huit pattes velues, celles qui n'en n'ont strictement rien à faire et qui les écrasent allègrement et enfin, celles qui en incarnent une dans Spider : Rite of the Shrouded Moon un jeu de plateforme indépendant. Alors, est-ce une bonne idée de rejoindre cette dernière catégorie ?