Tests

Cibele

La difficulté d'aimer chez les geeks

Cibele raconte une histoire de joueurs pour les joueurs à travers un jeu, tout en abordant un sujet peu abordé à travers notre médium préféré : l'amour. Pari réussi ?

Coast Guard

Fun à la mer !

Coast Guard, titre évocateur s'il en est, vous propose d'incarner un fier garde-côte. Les développeurs germaniques de Reality Twist ne sont pas à leur premier essai dans le genre maritime, puisqu'on leur doit notamment Ship Simulator : Maritime Research and Rescue. Pourtant, Coast Guard s'émancipe des carcans de la simulation, et s'essaye à l'enquête. Une direction intéressante ?

Spider : Rite of the Shrouded Moon

L'araignée estropiée

Sur terre, il y a trois catégories de personnes : celles qui ont une peur bleue des araignées, qui hurlent ou se tétanisent à la vue du monstre aux huit pattes velues, celles qui n'en n'ont strictement rien à faire et qui les écrasent allègrement et enfin, celles qui en incarnent une dans Spider : Rite of the Shrouded Moon un jeu de plateforme indépendant. Alors, est-ce une bonne idée de rejoindre cette dernière catégorie ?

World of Warships

L'insubmersible ?

La famille des World of accueille un nouveau venu. Après les tanks qui connaissent un succès fou sur diverses plateformes et les avions en vol depuis maintenant deux ans, voici World of Warships qui met en vedettes des navires de guerres. Fans de Pearl Harbor tous à vos postes, il se pourrait bien que ce jeu vous plaise !

Homesick

Décryptage en terre inconnue

La scène indépendante n'en finit plus de proposer des expériences uniques à la narration subtile. Cette fois, dans la veine de Dear Esther, c'est le nouveau studio Lucky Pause qui nous propose son premier jeu : Homesick. Sera-t-il aussi marquant ?