Tests

Project Gotham Racing 4 fait le plein de sensations

Les amateurs de jeux de course automobile sur 360 sont gâtés. Après un Forza Motorsport 2 aux possibilités innombrables, un Colin McRae Dirt prodigue en sensations, c'est la série Project Gotham Racing qui est aujourd'hui de retour. Le troisième volet fut la référence du jeu de voitures nouvelle génération : déjà de retour, les développeurs de Bizarre sont attendus au tournant. Le lot d'innovations proposé par cette quatrième itération tient-elle suffisamment la route pour être à la hauteur de cette réputation ?

Warriors Orochi ne frappe pas assez fort

Une balade épique, épée en main. Des hordes d'ennemis enragés à décimer sans aucune pitié. Inutile de préciser que vous êtes en présence d'un beat'em all pur et dur. Ce beat'em all, c'est Warriors Orochi, la suite de la série des Dynasty Warriors. Développé par Omega Force et édité par Koei, Warriors Orochi se trouve être un titre mitigé, à l'image de ses prédécesseurs. Propose t-il néanmoins assez d'originalité pour s'imposer comme une nouvelle référence et relancer la série ?

Medal Of Honor Airborne prend de la hauteur

C'est aujourd'hui au sein de la 82ème division aéroportée que vous prenez part aux batailles de la Seconde Guerre mondiale. Chacune des missions de Medal of Honor Airborne commence dans un avion, juste avant que vous plongiez dans les airs et que vous déployiez votre parachute. Il ne s'agit pas uniquement de se lancer dans le combat de façon spectaculaire, Electronic Arts vous donne aussi le choix d'aborder la bataille comme bon vous semble. Si les couloirs des jeux de tirs vous rendent claustrophobes, agrippez votre parachute et jetez-vous dans l'action.

Stuntman : Ignition tombe à pic

Les jeux de voitures requièrent depuis longtemps un apprentissage des circuits. Nombreux sont ceux qui permettent de faire des cascades. Mais il n'y a qu'un titre qui en fasse son sujet principal, ou plutôt deux désormais. Stuntman : Ignition représente le retour du jeu de cascadeur automobile sur les consoles actuelles, avec toutes les promesses pyrotechniques que ça implique. Six nouveaux films, une difficulté enfin accessible au commun des mortels et surtout un rendu visuel à crever l'écran, il y a de quoi faire. Moteurs... Action !

Fatal Inertia : un virage serré pour Koei

Il est parfois difficile pour un jeu fraîchement débarqué sur le marché de se faire une place et de s'inscrire dans un genre qui connait déjà ses références. C'est pourtant ce qu'ont essayé de faire les développeurs de Koei, au travers de leur titre Fatal Inertia. Des courses futuristes dopées au motion blur et à l'adrénaline ainsi qu'un concept intéressant, mais aussi des défauts souvent trop pesants et une qualité globale assez inégale. Enfilez votre combinaison, départ imminent.

Séance explosive avec Stranglehold

Peut-être partagez-vous avec le reste du genre humain la passion de la destruction. Mais plutôt que de ravager votre appartement et de vous en vouloir le lendemain, jetez un coup d'œil du côté de Stranglehold. Midway s'est associé au réalisateur d'origine hongkongaise John Woo pour vous livrer un concentré d'action prêt à exploser à tout instant. Chargez vos armes, lâchez les colombes et jetez vous dans la bataille la tête la première.

Tribune libre