S'ils sont rares, Ys VIII n'est pas le premier d'une belle saga à avoir les honneurs d'une sortie chez nous. Il est cependant le premier à jouir d'une traduction, ce qui est tout de même un luxe. Perfectible, mais méritante. En tout cas, NIS promet, chose incroyable, de revoir sa copie. Cette initiative en dit long sur les ambitions que lui accorde son éditeur et sur le respect qu'on voudrait y lire envers cette saga mythique.
Lors de son annonce à l'E3 2017, Mario + The Lapins Crétins a surpris tout le monde par son genre. Il s'agit en effet d'un jeu tactique au tour par tour. Drôle d'idée pour réunir deux des licences "fun" les plus vendues de ces dix dernières années.
Ayant vu le jour en 2016, deux ans après le financement de sa campagne KickStarter, SuperHot débarque enfin sur PlayStation 4, et dans une version VR s'il vous plaît ! De quoi être chaud bouillant ?
Prenez le temps de niaiser
Vous avez retourné le dernier Zelda (chapeau bas) et depuis, vous manipulez machinalement votre manette en soupirant d'ennui. Tenez-vous bien : il se pourrait qu'un certain Yonder ait les capacités de vous sortir de ce désœuvrement ludique. N'est pas Zelda qui veut ?
Final Fantasy XII, c'est la réputation d'un chef-d'œuvre défectueux et inachevé. Aujourd'hui, deux générations de consoles plus tard Final Fantasy XII : The Zodiac Age se présente tel un pacha : puissant, magnifique. Si c'est la première fois que vous rentrez en ce lieu saint du jeu de rôle, prenez une mine grave, une attitude digne et attendez-vous à être abasourdi par tant de beauté. Pas moins.
Promenons-nous dans les bois et les années 90
Sorti en 2016 sur PC, Dead by Daylight débarque fraîchement sur consoles pour bousculer nos habitudes. Si vous aimez les films d'épouvante des années 90, Starbreeze et Behaviour vous proposent de venir faire un petit tour dans leur salon des horreurs.