Tests

Sid Meier's Civilization VI

Le retour du Roi

Sur le papier, Civilization propose les mêmes systèmes depuis près de 25 ans en graissant leurs rouages et en les modernisant quelque peu à chaque nouvelle version. Avec Sid Meier's Civilization VI, Firaxis révolutionne certaines mécaniques sans les dénaturer. Ils ont même l'excellente idée de fournir dans le jeu de base toutes les améliorations apportées par les extensions de son prédécesseur. Et ça, de nos jours, c'est assez rare pour être souligné.

Dragon Ball Xenoverse 2

Aussi balèze et original que Yamcha

Plus d'un an et demi après son prédécesseur, Dragon Ball Xenoverse 2 arrive dans les rayons. Suite de l'épisode qui se voulait comme le renouveau de la série sur console, est-ce un achat indispensable ou un simple copier/coller de son grand-frère ?

Bioshock : The Collection

Tous les chemins mènent à Rapture

Alors que l'on espère plus grand chose de l'excellente série BioShock, si ce n'est une suite, 2K Games nous gratifient d'un rafraîchissement à sa gloire. BioShock : The Collection vous offre une remasterisation de la trilogie, incluant tous ses DLC. Une occasion rêvée de retourner à Rapture ?

Overwatch

Un shooter plein de promesses... qui n'aura pas passé le test du temps

Blizzard a débarqué en 2016 dans le monde des FPS avec Overwatch. Basé initialement sur des compositions d'équipes évoluant en cours de partie, le jeu récupère quelques éléments des MOBAs (les héros et leurs skills) pour les placer dans le contexte d'un shooter en équipe. Le tout en mariant une grande facilité d'accès pour les débutants (et consoles) mais avec suffisamment de profondeur et de difficulté pour en faire un esport.

Trois ans plus tard, Blizzard a révisé le concept de base du jeu en retirant profondeur et difficulté pour le rendre plus "accessible" à plus de joueurs, résultant en un jeu certes plus simple mais aussi totalement inintéressant. Dommage.

Abzû

La symphonie abyssale

Après le bucolique Flower et l'hypnotique Journey, l'artiste Matt Nava continue de dérouler sa vision très contemplative du jeu vidéo avec Abzû. Serez-vous prêt à le suivre une fois encore ?

Tribune libre