Tests

L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

À vos souris... Pointez, cliquez !

S'il est un genre particulier très peu médiatisé, il s'agit bien de point & click, ces jeux très calmes dans lesquels il faut résoudre des énigmes afin d'arrêter un mal qui, souvent, menace le monde du héros. Pendant des années, LucasArts étaient considérés comme les maîtres du genre. Mais ça, c'était avant. Daedalic Entertainment, un studio allemand, a développé plusieurs jeux d'aventure point & click, dont L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav.

Brothers : A Tale of Two Sons

Un conte mélancolique et sans concessions

Précédé par des titres musclés et finalement sans grandes surprises, Brothers déboule tel un ovni dans le catalogue de Starbreeze. La créativité de Josef Fares, réalisateur suédois d'origine libanaise, y est pour beaucoup. En lui confiant le développement de Brothers, le studio nordique était sans doute loin d'espérer un résultat aussi séduisant.

Persona 4 Golden éblouit la Vita

Généreux soutien de la PSP, Atlus n'a jamais hésité à nous offrir remake sur remake de sa très célèbre série Persona. Tout le monde attendait une version améliorée du quatrième épisode, considéré par beaucoup comme le meilleur. C'est aujourd'hui chose faite en créant son petit évènement sur Vita. Déjà consacré sur les consoles de salon, Persona 4 Golden arrivera-t-il à devenir un incontournable du RPG format poche ?

Resident Evil : Revelations, assurément mieux que Twilight

Malgré son titre aguicheur pour tout fan de la série, Resident Evil : Revelations est avant tout un jeu ambitieux. Ainsi, nous tenons ici l'un des premiers gros titres "pour les grands" de la portable de Nintendo. Un jeu ambitieux de par sa cible donc, mais aussi par sa technique époustouflante. Car dès les premières vidéos, le jeu annonçait des graphismes un cran au dessus des productions actuelles sur consoles portables, et en particulier sur Nintendo 3DS. Vo

Resident Evil 5 se fond dans la masse

Quatre ans après le monumental Resident Evil 4, Capcom dévoile enfin le dernier né de sa célèbre saga horrifique. Une saga qui depuis cet épisode n'a plus grand chose à voir avec le survival horror des débuts. De l'action, encore de l'action, toujours de l'action : Resident Evil 5 fait plus que jamais dans la surenchère visuelle. Le gameplay, lui, accuse terriblement le poids des années comme notre preview l'avait laissée entendre. Une combinaison bancale qui peut évidemment rebuter. Reste à voir dans tout ça si la trame scénaristique est à la hauteur des attentes... Le verdict dans les lignes qui suivent.

Tribune libre