Vous aimez voyager ? Les grands espaces, les balades à cheval ou en bateau ? Tant mieux, c'est exactement ce que Two Worlds II vous propose. Avec ses décors de rêve et son ambiance médiévale fantastique aux petits oignons, cette suite va vous immerger dans un monde enchanteur, pas foncièrement original mais sacrément bien fichu. Efficace en solo comme en multijoueur, Two Worlds II est un jeu qui mérite clairement qu'on s'y attarde.
Il est un genre qui depuis peu essaye de se faire une place dans le monde du jeu vidéo : le logiciel de fitness. Malgré le fait que plusieurs licences soient déjà bien ancrées sur le marché, de petits nouveaux tentent parfois de les rejoindre. C'est le cas de Get Fit With Mel B qui n'a semble t-il pas trouver meilleure tête d'affiche qu'une ex-Spice Girl sur le déclin (non, ce n'est pas un pléonasme). Pari réussi ?
Donkey et Diddy sont de retour et vont tout faire pour récupérer leur stock de bananes. A deux ou en solo, vous traverserez des environnements divers et variés. En passant par la jungle, par le bord de mer, ou encore par des ruines, l'île du singe le plus connu des jeux vidéo n'aura plus de secret pour vous. Mais prenez garde, sous ses airs de jeu gentillet, Donkey Kong Country Returns est doté d'une difficulté qui se fera ressentir à biens des moments, et cela, aussi bien à deux qu'en solo. Alors finalement, Donkey va-t-il réussir à récupérer ses bananes ? Réponse dans les lignes qui suivent.
C'est toujours un bonheur que d'expérimenter un jeu à concept. Certes, parfois le créateur est trop en décalage avec l'ère du temps ou l'idée n'est pas tout à fait aboutie pour que le titre fonctionne. Super Scribblenauts quant à lui propose une idée-clé simple, rafraîchissante et bénéficiant d'une réalisation presque sans faille : "Écrivez ce dont vous avez besoin". Ceci résulte en un titre novateur dont vous n'êtes pas près d'en voir les limites.
Disponible depuis fin octobre sur le Xbox Live Arcade, Pinball FX2 a su enrichir son concept de départ afin d'offrir une simulation de flipper plus réaliste que jamais. Beau, amusant et bénéficiant d'un système de scoring abouti, le jeu développé par Zen Studios jouit par ailleurs d'un contenu plus que raisonnable avec treize tables en tout (quatre issues du premier Pinball FX, quatre autres fournies avec sa suite et cinq téléchargeables dont une Street Fighter II). L'arrivée de quatre nouvelles tables tirées de l'univers Marvel était-elle donc nécessaire ?
Un an après la sortie de Divine Divinity 2, Larian Studio remet le couvert avec Divinity II : The Dragon Knight Saga. Fort de la réussite du titre de 2009, l'équipe belge nous propose une réédition du titre, un peu lifté sur les cotés, additionné de l'extension The Flame of Vengeance. Alors, qu'est-ce que ça vaut tout ça ?