Media Molecule avait réussi, il y a de cela 3 ans, à nous transporter dans un monde où l'imagination et la création s'associaient pour former un monde féerique nommé LittleBigPlanet. Cette année, Sackboy revient pour nous accompagner dans une aventure remplie de nouveaux accessoires et objets. Repoussez les limites de votre imagination et créez ce que vous voulez, quand vous le voulez et comme vous voulez, voilà ce que nous propose toujours ce LittleBigPlanet 2.
Ce n'est pas moins de 4 jeux différents, bien que tous sous la coupe flagrante de l'univers de Mario, que, tel un Yoshi, Square Enix nous pond en galette. Déjà mis à l'épreuve dans Mario Slam Basketball sur DS, ils donnent un second souffle à la Wii et à ses jeux de sport trop sérieux dans ce titre familial, tordant et comme à l'accoutumée accessible mais qui s'avère, pour qui le veut, profond.
Mais que voila ? Alors que la DS simple vit ses dernières heures, le papa de Phoenix Wright se décide à sortir une nouvelle petite bombe. C'est encore un jeu d'aventure, c'est toujours une enquête et, bien sûr, il y a encore eu un meurtre. Toutefois, un petit détail change nos habitudes : cette fois, c'est vous la victime et vous allez découvrir que l'au-delà n'est pas de tout repos.
Ultime jeu de Propaganda Games, Tron Evolution se démarque des adaptations vidéoludiques habituelles. Le titre ne reprend pas la trame principal du dernier Disney mais fait office de chaînon manquant dans l'univers de Tron. Un pari ambitieux, mais est-il réussi pour autant ?
Malgré la surabondance de FPS sur la marché, des développeurs un peu foufous sont toujours là pour ajouter leur pierre à l'édifice. C'est ce que fait Atomic Games avec Breach, un jeu de tir exclusivement multijoueurs censé être un chouya plus tactique que la concurrence. Un titre qui sort des sentiers battus ? Rien n'est moins sûr...
S'il y a bien un support dématérialisé qui regorge de bons shoot'em up, c'est sans conteste le Xbox Live Arcade. Entre les classiques du monde de l'arcade, les portages réussis de bijoux de l'ère Dreamcast et de nombreux titres originaux de qualité, le XBLA s'est vite montré indispensable pour tout amateur de "shmup". Zeit² et son concept de voyage dans le temps peut-il se faire une place parmi les meilleurs titres du genre ou risque-t-il de passer inaperçu ? La réponse dès à présent.