Tests

Another Code R affine le style Cing sur Wii

Après un âge d'or et sa mort de nombreuses fois proclamée, le jeu d'aventure de type pointer/cliquer n'en finit plus de renaître sous diverses formes. Que ce soit des jeux épisodiques à télécharger (les productions TellTale) ou de timides et trop classiques tentatives (Runaway et autres Secret Files). Et si la relève, la "vraie", venait plutôt du Japon ? Le studio Cing, aujourd'hui attaché à Nintendo, trace depuis plusieurs années une route singulière. Elle se situe dans un style graphique bien reconnaissable et une utilisation judicieuse des nouvelles interfaces de jeu.

Mario Power Tennis s'offre une nouvelle raquette

Dernier arrivé dans la gamme "Nouvelle façon de jouer" de Nintendo, Mario Power Tennis a tout à gagner de la jouabilité offerte par la Wiimote. Initialement sorti sur Game Cube, le titre avait reçu un bon accueil malgré quelques défauts assez gênants. Reste à savoir si quatre ans plus tard, le charme d'un plombier tennisman opère toujours…

Pikmin 2 Wii ... mais non

Essayer de comprendre à l'avance les politiques commerciales de Nintendo est un pari quasi-impossible. Qui aurait prédit au lancement de la Wii que leurs résultats financiers dépasseraient toutes les prévisions ? Qui aurait pu annoncer aussi que ces chiffres sont en grande partie constitués par des repasses d'ancien jeux ? Certes cette approche se révèle intéressante pour qui veut parfaire ses connaissances vidéoludiques, aujourd'hui plus particulièrement avec Pikmin 2, paru sur GameCube. Seulement vous connaissez peut être déjà les Pikmin ?

Punch Out vous met K.O. sans prendre de gants !

Plus de vingt ans après son arrivée dans les salles d'arcade, Punch Out refait enfin peau neuve. Après des passages remarqués sur Nes et Super Nes, la licence de boxe de Nintendo arrive sur Wii, de quoi faire plaisir aux trentenaires en mal de titres à l'ancienne. Alors, ce Punch-Out !! Wii, simple remake sans intérêt ou véritable remise au goût du jour ?

Wolverine ne se traine pas en Logan

Ô joie : un jeu basé sur un blockbuster et qui, qui plus est, sort en même temps que son père spirituel cinématographique. Que de bonheur pour un testeur aigri qui ne demande qu'à massacrer. Par exemple, un de ceux qui ne se serait jamais remis d'avoir fait pipi en classe le jour où les dames de l'école n'avaient plus que des culottes de fille à prêter. Seulement, dans ce cas précis le jeu est une surprise. Et une bonne ! Alors finie l'aigreur. Le bonheur incommensurable envahit les tripes à l'idée de découper dans des gerbes de sang des centaines d'ennemis. Oui, Wolverine, c'est vous !

Sports Island 2 fait dans la facilité

Wii Sports peut être considéré à raison comme une démo technique des possibilités offertes de la Wiimote et du Nunchuk. De l'amusement pour tous, accessible immédiatement, le parfait exemple de la politique actuelle du Nintendo. Certains éditeurs n'ont pas hésité à plagier l'idée de base de Wii Sports, comme Hudson qui sortait en 2008 Sports Island. Plus de 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde, prouvant une fois de plus que le succès commercial d'un titre n'est pas forcément lié à sa qualité. Sports Island 2 applique sans surprise la même recette que son aîné.

Tribune libre