Tests

Game Party à l’heure de l’apéro

Si les joueurs acharnés en veulent à Nintendo d'avoir permis l'avènement de ce genre de licence, il faut bien reconnaître que les joueurs occasionnels en sont friands. C'est donc sans complexe que chaque éditeur répond à la demande, souvent sans grande originalité, ni talent. Avec Game Party, Midway propose donc son lot d'épreuves distinctes, qui évoquent la culture populaire, foraine et sportive.

Des olympiades de folie avec Mario & Sonic

Sega l'a bien compris : une année olympique, ça ne se rate pas. L'éditeur s'associe donc pour l'occasion à Nintendo et propose Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Wiimote en main, c'est à vous de courir, sauter et nager pour mener à la victoire les drôles mais néanmoins légendaires athlètes des deux firmes japonaises. A vos marques, prêt, partez !

Super Mario Galaxy : des étoiles plein les yeux

Pour faire écho à son succès commercial sans précédent - n'en déplaise aux joueurs qui voient d'un mauvais œil le grand public s'aventurer dans leur paroisse -, la Wii avait besoin d'un vrai titre d'exception, capable de crédibiliser sa présence sur le marché. Et qui mieux que le plus célèbre plombier à moustache pour y parvenir ? Avec Super Mario Galaxy, Nintendo propose une aventure intergalactique absolument réjouissante à laquelle même les joueurs les plus difficiles auront bien du mal à faire des reproches.

Les Simpson : le jeu presque mûr

Vous aimez jouer. Vous aimez vous marrer. A priori, un jeu tel que Les Simpson permet de combiner les deux. Mais en matière de jeu vidéo, un univers aussi sympathique et tordant soit il ne peut pas exprimer tout son potentiel si la jouabilité et la technique qu'il propose ne sont pas parfaitement optimisées. C'est le cas de cette nouvelle aventure de la famille la plus célèbre de Springfield. Pas de quoi crier au scandale mais juste ce qu'il faut pour être un peu déçu.