Tests

Final Fantasy XV

Un plaisir fantasque

Chaotique ! C'est le terme qui décrit le mieux le développement de Final Fantasy XV. Et il faut dire que le dernier né de chez Square Enix n'a pas été aidé par le temps : parfois abandonné, recommencé depuis le début et retouché dans les parties importantes lors de sa dernière année de production. Mais est-ce un jeu mauvais pour autant ? Pas si sûr.

Darksiders : Warmastered Edition

Guerre moderne

Il faut s'y faire : THQ est mort. Mais son héritage continue de nous rappeler son génie. Alors faut-il laisser le passé là où il est, ou faut-il le déterrer en lui redonnant une nouvelle jeunesse ? Darksiders : Warmastered Edition est une fois de plus le remaster d'un jeu sorti lors de la précédente génération de console. Une bonne idée ?

ReCore

À défaut de mieux

Développé par Armature Studio et Concept Studio, ReCore débarque en exclusivité sur Xbox One et PC. Aux manettes : Keiji Inafune. Remarqué pour son travail sur les séries Megaman, Onimusha et Dead Rising, il apporte sa touche à ce nouveau jeu. Pas certain que ce soit un élément positif !

Silence

Un joli conte à mettre entre toutes les mains

Avec pour héros un frère et une sœur plongés dans un monde fantastique, Silence est plus sombre qu'il n'y paraît. Leur relation, fusionnelle et conflictuelle à la fois, guide vos actions tandis que vous jouez l'un ou l'autre personnage. Accompagnés de leur étrange petit ver protéiforme que se révèle être un compagnon de bon secours, Renie et Noah parviendront-ils à vous embarquer avec eux dans leur aventure ?

Small Radios Big Televisions

Une expérience qui a bien tourné

À la vue des screenshots, Small Radios Big Televisions a de quoi surprendre. Voici un titre pas commun qui peut laisser perplexe mais aussi attirer. À quoi servent ces cassettes ? Pourquoi n'y a-t-il pas de héros à l'écran ? Comment se fait-il que ce jeu vous attire ? Réponse dans ce test.

Tribune libre