Tests

Sid Meier's Civilization VI

Le retour du Roi

Sur le papier, Civilization propose les mêmes systèmes depuis près de 25 ans en graissant leurs rouages et en les modernisant quelque peu à chaque nouvelle version. Avec Sid Meier's Civilization VI, Firaxis révolutionne certaines mécaniques sans les dénaturer. Ils ont même l'excellente idée de fournir dans le jeu de base toutes les améliorations apportées par les extensions de son prédécesseur. Et ça, de nos jours, c'est assez rare pour être souligné.

Robinson : The Journey

Vendredi, tout est permis ?

Quand des cadors de la technique tels que Crytek s'attaquent à la VR, ça attise inévitablement la curiosité. Avec Robinson : The Journey, les développeurs de Crysis essayent de livrer une jolie expérience immersive à destination du PlayStation VR.

Dragon Ball Xenoverse 2

Aussi balèze et original que Yamcha

Plus d'un an et demi après son prédécesseur, Dragon Ball Xenoverse 2 arrive dans les rayons. Suite de l'épisode qui se voulait comme le renouveau de la série sur console, est-ce un achat indispensable ou un simple copier/coller de son grand-frère ?

Dragon Quest Builders

Un chantier bien parti

Parmi les jeux Square-Enix prévus pour cette fin d'année, Dragon Quest Builders faisait office de spin-off assez anecdotique. Entre des séries telles que Deus Ex ou Final Fantasy, il était difficile de miser un centime sur un jeu qui, de prime abord, semblait simplement calquer son concept sur un succès vieux de cinq ans : Minecraft. Et pourtant.

Bioshock : The Collection

Tous les chemins mènent à Rapture

Alors que l'on espère plus grand chose de l'excellente série BioShock, si ce n'est une suite, 2K Games nous gratifient d'un rafraîchissement à sa gloire. BioShock : The Collection vous offre une remasterisation de la trilogie, incluant tous ses DLC. Une occasion rêvée de retourner à Rapture ?

Titanfall 2

Taille titan !

Deux ans et demi après un Titanfall considéré comme l'une des premières grosses exclusivités Xbox One, Titanfall 2 débarque en tant que titre multi-plateformes. S'il avait pour lui quelques qualités, le premier épisode était surtout perfectible. Cette suite est-elle enfin à la hauteur ?

Tribune libre