Un passé difficile à digérer
Difficile parfois d'être une suite : la pression de bien faire, procurer plus de plaisir au joueur ou laisser un souvenir meilleur. Mais dans certains cas, c'est pire : comment faire oublier les fautes de nos ancêtres. Et c'est la tâche de Sniper Ghost Warrior 3. Autant vous prévenir tout de suite : y a du boulot !
Un FPS aux multiples facettes
Annoncé suite avant de devenir reboot, Prey a longtemps cherché son chemin, n'hésitant pas à se réinventer au rythme des studios auxquels le projet a été confié. Avec le rachat de la licence par Bethesda, c'est Arkane Studios qui se retrouve seul maître à bord. Une bonne occasion pour l'équipe lyonnaise de sauter le pas.
L'animé Yo-kai Watch, star des cours de récré et des produits dérivés, nous revient sur 3DS dans un double volet : Fantômes Bouffis et Esprits farceurs. Vous incarnez de nouveau le héros Nathan accompagné de ses joyeux monstres. Le premier épisode fut prometteur mais largement perfectible, celui-ci sait-il corriger le tir pour devenir un jeu vidéo à part entière et non plus un épisode interactif ?
Le punch du multi avant tout !
Avec une console dont le mot d'ordre est "un jeu par mois", il ne vaut mieux pas se louper. Après Ultra Street Fighter II qui a fait les beaux jours des joueurs Switch en mai, voilà que déboule ARMS, le jeu de boxe délirant de Nintendo. La firme japonaise continue t-elle sa trajectoire controversée mais implacable et... impeccable ?
Star Trek, un nom qui fait frémir les fans de science-fiction depuis cinq décennies. Et autant les jeux adaptés de cette série/saga n'ont jamais trop brillé, autant l'idée d'être plongé dans un vaisseau spatial a toujours quelque chose de grisant. Cela tombe bien puisque Star Trek : Bridge Crew fait la part belle à la réalité virtuelle.
Avec un certain succès d'estime, DotEmu remet au goût du jour les vieilles gloires du jeu vidéo pour les porter sur plateforme mobile. Wonder Boy : The Dragon's Trap change la donne sous la direction de LizardCube. En choisissant l'épisode le plus emblématique de la série, c'est à la fois la redécouverte d'un jeu exceptionnel et une conversion-réinvention époustouflante dont on ne sait si on doit juger de sa remastérisation ou du jeu lui-même.