En 2018, chez EA, c'est lui !
Lors de l'E3 2017, tel un quarterback essayant de transmettre un ballon de 60 yards, Madden NFL 18 avait prouvé qu'il visait un peu plus loin que d'ordinaire. Avec l'intégration d'un mode en ligne et une future compatibilité Xbox One X, le nouveau bébé Electronic Arts s'annonce donc comme un renouveau pour la série. Verdict.
Dévoilé en 2011 par Epic Games alors que le jeu en était au stade embryonnaire, Fortnite débarque six ans après accès anticipé. Avec une série de packs fondateurs payants, allant de 40 € à 150 €, le jeu free to play se lance dans sa phase finale prévue pour durer un an. Mais voyons de plus près de quoi il retourne.
L'esclavagiste végétal est de retour
Au fil des années, Pikmin est devenu une licence à succès sur les consoles de salon Nintendo. Après un troisième épisode exceptionnel sur Wii U, nous attendions de pied ferme une nouvelle mouture. Hey! PIKMIN est le premier jeu de la série à sortir sur console portable. Quelle joie de pouvoir enfin contrôler nos petites créatures végétales du bout du stylet. L'excitation passée, que reste t-il du plaisir une fois la console en main ?
Comme chaque année, FIFA 18 est bien décidé à rester sur son trône, bien aidé par son moteur Frostbite. Et si, à force de surfer sur la vague du spectacle, la licence d'EA Sport marquait le pas ?
Né des studios Finish Line Games en décembre de l'année passée sur PC, Maize débarque sur nos machines de salon. Les jeux indé qui se font une place sous le soleil des consoles commencent à se faire légion et malheureusement pas pour la plus grande satisfaction des joueurs. Alors est-ce le cas pour ce petit grain de maïs ?
Cette année, Forza Motorsport revient surtout en tant que porte-étendard de la Xbox One X. Toutefois, la question est surtout de savoir si ce septième volet canonique parvient à remplir son objectif : fournir une expérience décente à la fois aux joueurs Xbox One, Xbox One X et PC. Éléments de réponse.