Tests

Resident Evil : Revelations

Le retour du retour du retour

Est-il possible d'user un jeu jusqu'à la moelle ? C'est une question que l'on peut se poser dans cette époque où les portages de génération en génération sont florissants. Resident Evil : Revelations, sorti une première fois en 2012 puis porté sur console de salon et PC en 2013, entre dans cette catégorie de jeux. Capcom renouvelle son offre avec une version tout inclus en HD. Mais peut-on réellement s'attendre à une beauté ?

Ys VIII : Lacrimosa of Dana

La possibilité d'une île

S'ils sont rares, Ys VIII n'est pas le premier d'une belle saga à avoir les honneurs d'une sortie chez nous. Il est cependant le premier à jouir d'une traduction, ce qui est tout de même un luxe. Perfectible, mais méritante. En tout cas, NIS promet, chose incroyable, de revoir sa copie. Cette initiative en dit long sur les ambitions que lui accorde son éditeur et sur le respect qu'on voudrait y lire envers cette saga mythique.

L'Infernal Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima

Dr d'Enfer

À une époque où l'individu est sous influence, absorbé technologiquement par une multiplicité d'écrans et d'informations, le Dr Ryuta Kawashima affirme que nous sommes de moins en moins concentrés, efficaces, incapables de tenir nos objectifs : nos actions quotidiennes sont médiocres et dispersées. Rassurez-vous... le bon Dr Kawashima revient, prêt à soigner votre cerveau usé. Mais ne croyez pas que cela se fera en douceur, son entraînement infernal vous fera souffrir.

Uncharted : The Lost Legacy

Quand Uncharted se la joue Canada Dry

Simple extension à Uncharted 4 devenue carrément spin-off, The Lost Legacy est la preuve vivante que Naughty Dog éprouve de vraies difficultés à abandonner la licence qui a fait de lui l'un des studios les plus connus de la planète. Mais entre fan-service et tirage sur la corde, il va bien falloir trancher.

Ever Oasis

Une aventure joliment japoniaise

Un RPG réussi porte en lui un sentiment de liberté, c'est une ode à la découverte. Son histoire vous agrippe à la manette sans que vous puissiez vous en détacher. Alors, question à un million : Ever Oasis est-il un bon RPG ?

Tribune libre