Tests

Professeur Layton et la boîte de Pandore, à visionner comme à deviner

Professeur Layton et la boîte de Pandore est le second volet de la série d'enquêtes du détective. Pas besoin d'avoir testé le premier opus pour apprécier le concept : un jeu vidéo monté comme un dessin animé, avec des série d'énigmes à résoudre. En l'espèce et pour le mode histoire uniquement, 120 énigmes, 10 mystères, soit une douzaine d'heures de jeu minimum. Au final vous obtenez un succès plébiscité aussi bien par les blogs de filles que par les enfants.

Kirby Super Star Ultra s'offre un banquet sur DS

Réédition d'un jeu paru en 1996 sur Super Nintendo, cet épisode des aventures de Kirby est souvent considéré comme le meilleur de la série. Varié dans ses modes de jeu, il ne se limite pourtant pas à une succession d'épreuves très rapides contrairement aux titres Wario Ware ou Mario Party. La parenté serait plus du côté de Super Mario World même si, comme souvent avec la boule rose, le niveau de difficulté n'y est pas vraiment.

Les larbins nous font tourner en bourrique dans la version DS d’Overlord

Sorti en 2007, le premier épisode de Overlord avait créé la surprise. Mettant le joueur dans la peau d'un seigneur du mal entouré de larbins et dont le seul but est de dominer le monde. Le succès aidant, une suite fut donc mise en route et c'est au cours de cette année que Overlord II a fait son apparition. Considéré comme impossible à adapter sur la portable de Nintendo, Codemaster a demandé aux développeurs de Climax de réaliser un jeu spécialement dédié à cette dernière. C'est ainsi que débarque Overlord : les larbins en folie, un jeu d'aventure teinté de stratégie et de casse-têtes en tout genre.

Naruto Ninja Destiny II : Une destinée semée d’embuche

Les jeux de combat ne se bousculent pas sur DS et encore moins les jeux de combat 3D. Après un premier volet peu convaincant, Tomy tente de réitérer l'exploit de proposer un jeu de combat 3D digne des consoles de salons. Telle la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, Naruto Ninja Destiny II sur Nintendo DS compte nous impressionner en montrant ses capacités techniques.

From The Abyss reste au fond du trou

Alors que le genre était presque à l'agonie il y a quelques années, les donjons/RPG sont redevenus à la mode. Et c'est essentiellement sur la portable de Nintendo que ces derniers fleurissent. Sonic Powered et Nobilis ont suivi leurs camarades développeurs. Le problème c'est qu'avoir une pléthore de jeux du même genre sur une console, fait forcement jouer la concurrence. Il faut savoir se démarquer des autres, ce que réussit From The Abyss mais pas forcément dans le bon sens.

GTA Chinatown Wars ne trompe pas sur la marchandise

Difficile d'imaginer comment Rockstar pouvait arriver à retranscrire l'univers richissime de sa franchise dans une seule petite cartouche DS et surpasser par la même occasion les nombreuses contraintes techniques. Après plus de deux ans de développement, Grand Theft Auto : Chinatown Wars déboule donc dans nos rayons et est prêt à en découdre avec les nombreux préjugés des jeux Nintendo DS.