Lara Croft exp(l)ose sa légende
Tout ou presque a été dit sur Tomb Raider : du bon, du mauvais, du faux, du vrai. Et, quoiqu'on en pense, c'est bien là la preuve d'une série culte et d'une héroïne virtuelle incroyablement célèbre. Si elle envoûte beaucoup de joueurs, elle en agace également tout autant. Le pari de Tomb Raider Legend, septième épisode programmé par Eidos pour redorer son blason, tente de mettre tout le monde d'accord. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : il y parvient de façon magistrale. Et qui mieux que Lara Croft elle-même pour vous en persuader ?
Blazing Angels : Squadrons of WWII vous plonge à nouveau dans la seconde guerre mondiale, mais cette fois-ci vous avez des ailes. Ubisoft signe ici un titre emblématique des consoles nouvelle génération : du grand spectacle au gameplay un poil trop léger. Le voyage en vaut tout de même la peine.
Vous avez toujours rêvé d'incarner un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine ? Ca tombe bien, c'est précisément ce que vous propose The Outfit, un jeu d'action bien brutal dans lequel vous rasez des villages entiers avec un arsenal digne d'un porte-avions. C'est bête, c'est répétitif, c'est sauvage, mais ça défoule méchamment les trois neurones requis pour assimiler les rares tactiques de ce titre bien bourrin.
Vous savez ce qu'est un jeu next gen ? Si votre mâchoire est restée bien en place depuis le lancement de la Xbox 360, Advanced Warfighter la fera tomber d'un coup sec sur vos genoux. Dans ce jeu d'action tactique, vous matez une insurrection fictive qui met la ville de Mexico à feu et à sang. Un joli prétexte pour un déluge d'explosions et d'effets spéciaux, le genre de feu d'artifice qui laisse abasourdi. Dommage que quelques vilains couacs calment assez vite les amateurs d'effets pyrotechniques les plus enthousiastes.
Les savonnettes qui glissent, c'est drôle dans les baignoires comme sur le bitume de Ridge Racer 6. Dans ce jeu de course qui rend hommage aux meilleures bornes d'arcade, oubliez vos cours de conduite accompagnée et tout ce que vous avez pu apprendre avec les simulations les plus pointues. Ridge Racer 6, c'est un jeu qui va vite, très vite, et qui glisse beaucoup, vraiment beaucoup. Deux caractéristiques qui rendent ce titre hyper convivial, à défaut d'offrir de véritables sensations de conduite.
Qu'est-ce qui est gros, qui fume et qui crache ? Si vous pensiez à autre chose qu'aux monstrueux bolides de Full Auto, c'est que vous avez tout faux. Ce jeu de course et de destruction massive vous plonge la tête la première dans des épreuves survoltées où les immeubles s'effondrent et où vos concurrents se transforment en boules de métal incandescentes. C'est rapide, c'est prenant et bien tape à l'oeil, malgré de gros défauts qui plombent l'intérêt en moins de deux.