Tests

3D Fantasy Zone II

Vous y résisterez... Opa

Peu connu des joueurs biberonnés aux années 2000, Fantasy Zone (apparu en arcade au milieu des années 80) reste pourtant une série majeure du catalogue de SEGA. La sortie de Fantasy Zone II : The Tears of Opa-Opa (1987) sur 3DS est l'occasion pour nous de revenir sur ce célèbre shoot'em up, mais aussi sur la gamme 3DS Classics (jamais abordée sur le site jusqu'à ce jour), tout bonnement excellente.

Attack on Titan : Humanity in Chains

Titan au gameplay d'argile

Malgré le succès colossal du manga L'Attaque des Titans et de son adaptation animée, peu de joueurs espéraient voir Attack on Titan : Humanity in Chains arriver chez nous. S'il faut se contenter d'une sortie sur l'eShop, le titre d'Atlus nous arrive tout de même dans une version "Plus", calquée sur une mouture datant de décembre 2014 au Japon (le jeu d'origine avait vu le jour un an plus tôt).

Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition

Une alliance ratée

Si Puzzle & Dragons n'est pas très connu en France, ce jeu mobile développé par GungHo Online Entertainment a déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois au Japon. Bien conscient du potentiel de la franchise, Nintendo a décidé d'éditer Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition, un jeu qui en Europe réunit à la fois Puzzle & Dragon Z et une version estampillée Mario. Un choix concluant ?

Fossil Fighters : Frontier

Un pallier infranchissable ?

Avec Frontier, c'est la première fois qu'un jeu de la licence Fossil Fighters débarque en France. Premier épisode à sortir sur 3DS, il est également le troisième volet d'une série qui a vu le jour sur DS en 2008. Le voyage jusque chez nous en valait-il la peine ?

Code Name S.T.E.A.M.

Une machine qui fonctionne

Lors de son annonce, Code Name S.T.E.A.M. a suscité la curiosité des joueurs pour deux raisons. Premièrement, il proposait un style graphique et un univers atypiques, proches des comics américains. Ensuite, le titre est conçu par Intelligent Systems, le studio à qui l'on doit Advance Wars et Fire Emblem. Autant dire qu'ils s'y connaissent en matière de tactique.

IronFall : Invasion

Un TPS qui ne chute pas sur 3DS

IronFall : Invasion a vu son arrivée annoncée en grande pompe. Il faut dire que le jeu accompagne avec une certaine conviction la sortie de la New 3DS, mettant en avant aussi bien son écran que l'apport des deux gâchettes supplémentaires et du c-stick. Alors, simple démo technique ou expérience vraiment réussie ?

Tribune libre