Un excellent jeu mal porté
Mount & Blade : Warband est la version améliorée de Mount & Blade. Sorti en 2010 sur PC, le jeu avait séduit un public par son excellence et grâce à ses nombreux mods. Il aura fallu attendre près de sept ans pour le voir débarquer sur console de salon. Est-ce un bon ou mauvais présage ?
Les années défilent mais Forza reste omniprésent dans le paysage vidéoludique. Cette année, c'est au tour de Forza Horizon de revenir, avec un troisième volet placé sous le ciel de l'Australie.
Espérons que ça ne soit pas le dernier
Développé par le studio français Piranaking, LastFight se lance sur le créneau peu encombré du jeu de combat de jusqu'à quatre sur PS4 et Xbox One. Entre nostalgie, références franco-françaises et combats équilibrés, LastFight semble avoir trouvé la bonne recette pour convaincre les joueurs.
Sur la bonne portion de route
Deuxième épisode à être développé par le studio français Kylotonn, WRC 6 avait fort à faire sur un secteur qui, bizarrement, croule sous la concurrence. Y a t-il une place au côté de Sébastien Loeb Rally Evo et DiRT Rally ?
Mauvais scénario pour la licence
Après deux épisodes de bonne facture, WWE 2K17 avait tout pour convaincre, même le retour de Goldberg, star de la WWE au début des années 2000. Mais visiblement quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Il y a le train-train de la Ligue 1, et il y a celui de PES. Dans les deux cas, il nous arrive d'espérer, de croire en une certaine forme de renaissance du football, et à chaque fois nous finissons par redescendre sur terre. Soit parce que le championnat de France peine à surprendre, soit parce que PES est toujours dans cette incapacité à se reconstruire. Mais il se pourrait bien qu'avec Pro Evolution Soccer 2017 les choses évoluent enfin.