Après avoir vogué courageusement sur iOS et subit la houle sur PC, l'hommage non dissimulé à Zelda, Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas, débarque sur console de salon. Alors que le portage PC se montrait sympathique, qu'en est il de la version de salon ? Hissez haut la grand voile, l'aventure commence !
Dans le vaste monde des jeux à scroll horizontal, Headlander tire son épingle du jeu grâce à une mécanique simple à la progression bien dosée dans une ambiance rétro-futuriste bien sentie. L'occasion pour Double Fine Prod de revenir sur le devant de la scène après quelques bons titres mémorables.
Nouveau studio, nouvelle époque, nouvelle thématique, nouveau héros, cette troisième itération de la célèbre série Mafia n'est décidément pas avare en bouleversements. Avec ce Mafia III, 2K est justement bien décidé à chambouler vos habitudes. Pour le pire ou le meilleur ?
Un excellent jeu mal porté
Mount & Blade : Warband est la version améliorée de Mount & Blade. Sorti en 2010 sur PC, le jeu avait séduit un public par son excellence et grâce à ses nombreux mods. Il aura fallu attendre près de sept ans pour le voir débarquer sur console de salon. Est-ce un bon ou mauvais présage ?
Les années défilent mais Forza reste omniprésent dans le paysage vidéoludique. Cette année, c'est au tour de Forza Horizon de revenir, avec un troisième volet placé sous le ciel de l'Australie.
Espérons que ça ne soit pas le dernier
Développé par le studio français Piranaking, LastFight se lance sur le créneau peu encombré du jeu de combat de jusqu'à quatre sur PS4 et Xbox One. Entre nostalgie, références franco-françaises et combats équilibrés, LastFight semble avoir trouvé la bonne recette pour convaincre les joueurs.