Fort d'un budget inespéré de 33 000 € récolté via Ulule, 2Dark débarque sur PC et consoles de salon. Ce jeu d'horreur à l'ancienne produit par le français Frédérick Raynal (Alone in the Dark, c'est lui) a de quoi attirer l'attention. Préparez-vous à suer dans un jeu qui prône le retro-gaming comme art de vivre.
Un jeu qui sort de l'ombre
Le studio Cyanide remet en piste l'attachant gobelin Styx dans un Shards of Darkness aux airs d'Assassin's Creed. Dans cette suite de Master of Shadows, il doit traverser habilement de nombreux niveaux pour mener à bien sa mission. Seulement lorsqu'on mesure 1 mètre 10, il vaut mieux compter sur sa discrétion que sur sa force.
Les années s'enchaînent et ne se ressemblent pas pour Ubisoft. Après le surprenant For Honor, le géant français continue de dérouler son planning avec Wildlands. Il aura fallu cinq années de pause avant que la série Ghost Recon ne revienne sur le devant de la scène. Et si c'était dans les vieux pots qu'Ubisoft faisait ses meilleures recettes ? (07/06/17 : Mise à jour DLC)
Le bonheur de marcher sur un Lego
Face au succès planétaire de Minecraft, il semblait évident que tôt ou tard LEGO Worlds apparaîtrait. Néanmoins, dans sa forme actuelle, Lego est plus devenu un jeu d'assemblage autour de licences importantes qu'à proprement parler un jeu de construction qui mise sur la créativité. LEGO Worlds s'apparente ainsi à un retour aux sources où l'on espère faire comme dans le jeu d'en face mais avec les briques guillerettes de notre enfance.
Un jeu à lire et un livre à aimer
Grâce à une campagne kickstarter réussie, InXile vous propose de retourner dans les années 90 avec une bonne dose de RPG old school. Et si Torment : Tides of Numenera a été tant attendu, c'est aussi parce qu'il peut s'appuyer sur des bases solides telles que Pillars of Eternity. Préparez vos machines à remonter le temps et en route pour l'aventure !
Alors que Rebellion avait confirmé le potentiel de son titre phare il y a un peu plus de deux ans, Sniper Elite 4 débarque sur nos côtes pour nous libérer de l'oppresseur. Deuxième essai sur console de génération courante, cet épisode saura-t-il installer définitivement le jeu comme référence en FPS ?