Magistralement anachronique
Au milieu de ce qu'on appelle vulgairement les "jeux-usine", émergent parfois des projets "passion" développés par de petites équipes. Le splendide Ori and the Blind Forest fait partie de cette catégorie. Mais la passion, aussi magique soit-elle, n'est pas sans risque.
Toujours aussi croustillant
On peut regretter la mode du remastering, ces versions HD d'anciens succès du jeu vidéo adaptés pour les supports actuels. Même si certains éditeurs utilisent ce stratagème à outrance, il faut bien avouer que c'est aussi l'occasion de redécouvrir des pépites au concept inusable. Oddworld : New 'n' Tasty ! fait partie de ces trésors qu'il est bon de ressortir de temps en temps.
Battlefield : Hardline marque un tournant dans la série d'EA. Développé par Visceral Games pour l'occasion, le titre n'ambitionne rien de moins que de revisiter le mythe du flic et du bandit. Au revoir les conflits majeurs et bonjour la guerre contre le crime. Reste à savoir si cette nouvelle orientation vaut vraiment le détour.
TOP ! Je suis un manga culte, connu de tous, enfants, ados, parents et même grands-parents. Je suis au manga ce que Michael Jackson est à la chanson. Je suis ? Je suis ? Dragon Ball ! Cette fois-ci, c'est Dimps qui se colle au développement de ce Dragon Ball Xenoverse. En innovant par rapport à ses (trop ?) nombreux prédécesseurs, les développeurs vous proposent de revivre l'histoire du manga culte mais de manière différente.
Une claque dans ta tronche
Après un passage sur PlayStation 4 l'an dernier, Blue Estate arrive sur Xbox One. Pas complètement convaincant sur la console de Sony, Kinect parvient-il à changer la donne ? Plus ou moins. Comme quoi il est parfois bon de se servir du vilain petit périphérique du géant américain.