Tests

Invasion de lapins crétins sur Wii

Dans la famille "Je-me-prend-pas-au-sérieux", voici le fils prodigue : Rayman. Complètement barré, Rayman contre les Lapins Crétins vous entraine dans un monde de délires en tous genres. Si quelques incohérences persistent, l'ensemble des mini-jeux se révèle majoritairement amusant. Passons rapidement sur quelques-uns qui vous donneront du fil à retorde et les concepts récurrents pour se concentrer sur les véritables bonnes idées qui ne vous feront pas lâcher la wiimote de si tôt. D'ailleurs, il est fortement recommandé de bien ajuster la sangle de sécurité...

Red Steel : révolution ou pétard mouillé ?

Nintendo a frappé un grand coup avec la Wii et, depuis son annonce, un jeu emblématique de son catalogue de lancement a retenu toute l'attention : Red Steel. Grâce aux caractéristiques originales de la console, ce jeu "révolutionnaire" ambitionne clairement de renouveler le genre FPS. Avec sa nouvelle machine plus ludique que technique, le pari de Nintendo était osé mais il s'avère déjà réussi. Et si, avec Red Steel, celui d'Ubisoft était lui aussi ambitieux, le résultat n'est pas tout à fait le même...

Wario Ware : Smooth Moves s'agite sur Wii

Sciez du bois, tirez une nappe, épilez un nez, frappez dans une balle, changez de vitesse, détruisez des documents, faites frire des légumes, éteignez un réveil à temps, mettez le dentier à une grand mère, évitez des arbres, tranchez un tonneau... Des dizaines et des dizaines de situations absurdes ou anodines vous attendent de pied ferme dans WarioWare : Smooth Moves. Saurez-vous relever le défi de jouer avec votre corps et de mimer les mouvements devant votre écran ? Ou vous contenterez-vous de jouer avachi, ce qui fonctionne aussi mais qui est – nettement – moins drôle ?

Bionicle Heroes, en avant les histoires

Les Bionicles, une gamme de produits LEGO, ont par le passé fait une brève apparition en jeu vidéo. Ce fut un ratage total, voire un Tchernobyl vidéo-ludique. Mais aujourd'hui, une nouvelle adaptation de la licence est confiée aux géniaux parents des Lego Star Wars. Vous vous en frottez les mains à l'avance ? En fait, mieux vaut les rangez sagement dans vos poches car ce titre est avant tout destiné aux enfants.

La déception Wii Play

Nintendo voit grand. Avec la Wii, c'est l'occasion d'apporter le divertissement à toute la famille, petits et grands, autour d'une seule machine. Wii Play est censé être l'exemple type des jeux familiaux qu'on lance avec sa grand-mère ou son petit neveu. Il n'y a rien à comprendre, juste à jouer. Seulement voilà, Wii Play n'est pas si sympathique qu'il en a l'air. Plombé par des mini-jeux où il ne se passe rien ou d'autres dans lesquels la prise en main relève de l'impossible, ce titre manque le coche de la famille heureuse.

Faites du sport entre amiis avec Wii Sports

La première fois, c'est normal de vouloir faire bonne impression. Il est même étonnant que toutes les nouvelles consoles ne soient pas livrées avec un jeu démontrant le potentiel de la bête. Pour la Wii, Nintendo a choisi Wii Sports comme ambassadeur de sa manette révolutionnaire, la wiimote. Ce jeu de sports à l'opposé de ce qui se fait actuellement saura-t-il convaincre les nouveaux acquéreurs ainsi que leur entourage ?

Tribune libre