Tests

Les Simpson : le jeu presque mûr

Vous aimez jouer. Vous aimez vous marrer. A priori, un jeu tel que Les Simpson permet de combiner les deux. Mais en matière de jeu vidéo, un univers aussi sympathique et tordant soit il ne peut pas exprimer tout son potentiel si la jouabilité et la technique qu'il propose ne sont pas parfaitement optimisées. C'est le cas de cette nouvelle aventure de la famille la plus célèbre de Springfield. Pas de quoi crier au scandale mais juste ce qu'il faut pour être un peu déçu.

Table Tennis remet le couvert

Après avoir créé la surprise sur Xbox 360, Table Tennis revient maintenant sur Wii. Comme pour tout portage, les nouveautés ne sont évidement pas au rendez-vous, l'intérêt principal résidant dans l'utilisation de la Wiimote. Mais c'est un phénomène courant : les jeux développés par des studios autres que Nintendo ont des problèmes récurrents de précisions. Rockstar, peu habitué au genre, a-t-il les moyens d'imposer son jeu sur la console Nintendo comme il a su le faire sur celle de Microsoft ?

Scarface, le retour d'une légende sur Wii

Le film Scarface, presque trente ans après sa sortie en salle, possède toujours une quantité impressionnante de fans. Depuis le succès de la GTA : Vice City qui s'inspirait largement de l'œuvre cinématographique, les plus jeunes ont appris à connaître le célèbre Tony Montana. Les produits de marketing ont rapidement remplis les rayons de nos magasins à l'aide de statuettes ou de DVD Collector en séries limitées. Sierra a donc saisi l'aubaine qui se présentait devant lui et confiant le développement de Scarface : The World Is Yours au studio Radical Entertainement. Le pire était à craindre...

Jouez du bistouri sur Wii avec Trauma Center : Second Opinion

Encore auréolée de son succès sur DS, la première vraie simulation de chirurgien débarque enfin sur Wii. Si jongler avec un bistouri et un défibrillateur ne vous fait pas peur, si vous n'avez loupé aucun épisode de Grey's Anatomy, il est fort probable que ce Trauma Center : Second Opinion sache vous séduire. Si tant est que vous réussissiez à faire abstraction de sa difficulté et de son emballage assommant de niaiserie.

Mercury Meltdown Revolution fait monter la température

Après des apparitions sur PS2 et PSP, Atari vous propose cette fois d'incarner la petit boule de mercure, appelée blob, sur Wii. Le principe est assez simple : amener votre boule à la fin du plateau sans tomber. Ce principe a déjà été utilisé plusieurs fois sur Wii avec des titres comme Super Monkey Ball ou Kororinpa, la Wiimote aidant beaucoup à la maniabilité d'un tel style de jeu. Le casse-tête est donc de retour et avec Mercury Meltdown Revolution, il porte plus que bien ce nom.

Osez Boogie !

Avec son capteur de mouvements et son positionnement très grand public, il était évident pour la Wii d'accueillir un jeu de danse capable de vous faire remuer devant votre téléviseur. Mais c'était sans compter l'ambition d'Electronic Arts. Pourquoi ne faire qu'un jeu de danse là où il est également possible d'ajouter un Karaoké ? Voici donc surgir Boogie, un jeu techniquement loin d'être parfait. Mais diablement efficace sur le plan ludique. En piste !

Tribune libre