Tests

Les (juste un peu) Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire racontent l'histoire de trois jeunes orphelins confiés à leur oncle, acteur de seconde classe convoitant leur lourd héritage. Destiné aux jeunes joueurs, ce titre leur plaira par son ambiance et ses bonnes idées, mettant en scène des personnages originaux et complémentaires. Cependant la variabilité de la difficulté est déroutante, gâchant un peu le plaisir de jeu et risquant de désespérer les plus jeunes d'arriver un jour jusqu'à l'acte final.

The Moment of Silence n'est pas d'or

Nous avons tous ou presque en mémoire les fabuleuses scènes de Blade Runner, le film de Ridley Scott adapté du roman de Philip K. Dick, l'un des maîtres de la science-fiction dépressive. On retrouve en effet dans The Moment of Silence (le jeu d'aventure) un New-York noyé de pluie, éclairé des lumières surréelles des néons urbains parcouru de bagnoles dignes du Cinquième Elément.

Sid Meier's Pirates! revient à l'abordage

Le grand retour de Pirates!, 18 ans après ! Mais Sid Meier's Pirates! sent-il le réchauffé ? Certainement pas, car c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, et Sid Meier l'a bien compris, en apportant une version bien liftée, qui, malgré quelques défauts mineurs, ravira les plus jeunes... comme les fans de la première heure.

RollerCoaster Tycoon III

Attention, attention, asseyez vous bien au fond de votre siège et attachez vos ceintures ! RollerCoaster Tycoon est de retour avec un nouvel épisode tout en 3D et vous invite à aller faire un tour sur les montagnes russes les plus spectaculaires au monde. Loopings, virages surélevés, tire-bouchons, tous les ingrédients semblent réunis pour vous faire tourner la tête. Alors, aurez vous le cœur assez bien accroché ?

Le retour du Mystère de l'île

Mina n'a pas de chance, elle qui comptait faire le tour du monde, voici qu'elle échoue sur une île tout ce qu'il y a de désert. Sans l'ombre d'un magasin de chaussures ou d'une boutique de cosmétiques à l'horizon (ndmf: vas-y joue les machos en pantoufles devant ton PC). Bref, la voilà échouée sur la plage, reprenant difficilement connaissance après ce que l'on suppose être une méchante tempête. Difficile de se croire aux Sables d'Olonne en saison estivale, l'endroit est désepérement vide... Ou plutôt, c'est ce que l'on peut imaginer avant de démarrer l'aventure de Retour vers l'Ile Mystérieuse.

Axis & Allies, la guerre lasse

La seconde guerre mondiale a toujours la côte auprès des développeurs de jeux vidéo. Prenez Atari par exemple qui nous a proposé Soldiers: Heroes of World War II ou encore Codename: Panzers dans un passé récent. Avec Axis & Allies, l'éditeur espérait peut être reproduire le succès de ces deux titres. Hélas, dans l'océan de titres abordant le même sujet, bâtir son jeu sur de bonnes idées n'est pas forcément suffisant, surtout lorsque le plaisir n'y est pas.

Tribune libre