Tests

Fuel : l'essence même de la platitude

Se lancer dans un jeu off-road après les deux Motorstorm et l'excellent Pure : un défi dur à relever. Qu'importe, le studio tricolore Asobo répond présent en proposant un titre à l'univers extrêmement vaste. Avec ses 14 400 kms carrés virtuels, FUEL mise sur l'exploration d'un monde à l'abandon. Une grosse aire de jeu dévastée, 74 véhicules pour la découvrir, des conditions météo évolutives... Une promenade agréable à première vue. Hélas, vous vous rendez vite compte que FUEL ne carbure pas tant que ça. Explications.

Virtua Tennis 2009 assure un service minimum

Virtua Tennis 2009 est le nouveau venu de la célèbre licence de jeux de tennis. Les trois précédents volets ont imposé, console après console, la vision du tennis selon Sega, avant tout marquée par la recherche du plaisir ludique immédiat, que ce soit tout seul ou à plusieurs. Cet ultime épisode va-t-il permettre à Sega de réaliser le grand chelem ?

4×4 Hummer s'embourbe

Vous avez toujours rêvé de conduire un puissant 4×4 mais soit votre porte-monnaie, soit votre fibre écologique, vous en ont toujours dissuadé ? Alors 4×4 Hummer, la nouvelle production de 1C Company éditée en France par Micro Application, va vous intéresser au plus haut point. En effet, ce jeu vous place, à moindre coût et sans risque de polluer l'environnement, au volant des plus prestigieux modèles de General Motors, incluant Hummer, Saab et Opel. Vous montrerez-vous capable de dompter ces mastodontes ?

Still Life 2 sur la table d'autopsie

Microïds récidive dans le domaine du point & clic en reprenant la trame du premier volet de Still Life là où il en était resté. Les jeux d'aventure de ce genre étant quand même légion sur PC, ce style de jeu nécessite une approche particulière, un petit "plus" afin de se distinguer de la concurrence. C'est le moment de disséquer Still Life 2 et de voir ce qu'il a dans les tripes.

Wolverine ne se traine pas en Logan

Ô joie : un jeu basé sur un blockbuster et qui, qui plus est, sort en même temps que son père spirituel cinématographique. Que de bonheur pour un testeur aigri qui ne demande qu'à massacrer. Par exemple, un de ceux qui ne se serait jamais remis d'avoir fait pipi en classe le jour où les dames de l'école n'avaient plus que des culottes de fille à prêter. Seulement, dans ce cas précis le jeu est une surprise. Et une bonne ! Alors finie l'aigreur. Le bonheur incommensurable envahit les tripes à l'idée de découper dans des gerbes de sang des centaines d'ennemis. Oui, Wolverine, c'est vous !

Tribune libre