Tests

Metal Slug 5, ou l'essoufflement d'une série culte

De nombreuses heures passées à se défouler sur des soldats plus bêtes que méchants, à l'aide d'armes et de véhicules plus débiles les uns que les autres, c'est un peu ça le mythe Metal Slug. Et il revient à la charge, sous sa cinquième mouture, recherchant l'alchimie parfaite qui fit le bonheur des petits et des grands (mais surtout le malheur de leur portefeuille) sur borne d'arcade. Après un quatrième volet qui ne restera pas dans les mémoires, voyons de suite ce qu'a pu inventer SNK afin de relancer la franchise.

Pas une banane pour Super Monkey Ball Adventure

Monkey ball, vous connaissez ? C'est l'histoire de 4 petits singes qui à eux seuls incarnent une des séries les plus stressantes de ces dernières années. Il faut dire qu'ils n'y mettent pas du leur : enfermés dans des boules, vous devez les guider jusqu'à la sortie de niveaux géométriquement déments. Bien qu'édités par SEGA les derniers volets ont fait la part belle à la Gamecube. Mais aujourd'hui les possesseurs de PS2 peuvent aussi s'essayer à Super Monkey Ball Adventure en transposant ce concept de folie dans un voyage sur l'île Monkey.

Sortez le bouclier anti-émeutes, voilà Urban Chaos

Le premier Urban Chaos est sorti il y a plus de six ans. Il s'agissait alors d'un jeu d'action/aventure futuriste, en vue à la troisième personne. Aujourd'hui, le studio Rocksteady reprend la licence d'Eidos, et en fait un violent FPS contemporain. Mais sur le fond, la continuïté est de mise : cette cuvée 2006 est un bon petit jeu, plutôt original et varié. Si vous vous sentez l'âme d'un héros anti-gang, suivez le guide.

Répétition générale pour Hitman : Blood Money

Pour la quatrième fois, Eidos fait appel au plus charismatique des tueurs à gages. Mais cette fois-ci il ne se déplacera pas pour rien : il va falloir raquer. Hitman : Blood Money montre comment s'enrichir de la façon la plus malhonnête qui soit. Io Interactive ont-ils veillé à ce que les joueurs en aient pour leur argent ?

Les yeux dans les bleus avec Rogue Trooper

Comme il y a environ autant de jeux de guerre sur PS2 que de soldats dans l'armée de n'importe quel pays développé, lorsqu'un titre sorti de nulle part décroche le statut convoité de "bonne surprise" indépendamment de sa réalisation graphique (à l'inverse d'un Black), c'est comme si un petit miracle venait de se produire. Rogue Trooper peut-il y prétendre ? Les petits hommes bleus sont-ils solubles à la machine ? Réponse dans ce test.

Evolution GT, Milestone aime le RPG automobile

Milestone. Pour les plus âgés d'entre vous ce nom évoque la bonne époque des jeux de course automobile arcade sur PC. Souvenez-vous de la série des Screamer... Mais revenons au dernier né du développeur italien : Evolution GT. Dans la continuité de SCAR – l'une des bonnes surprises de 2005 –, il reprend l'aspect RPG de son aîné. Ici, point de tuning à outrance : c'est vôtre pilote qui va devoir s'améliorer.

Tribune libre