Tests

Dying Light

Sa majesté des mouches

Encore un monde ouvert ? Encore un jeu de zombies ? Certes, mais Dying Light semble tirer le meilleur des deux pour vous proposer une expérience aussi stressante qu'amusante. Qui n'a jamais rêvé de se servir de zombies comme tremplins ? Et que se passe-t-il quand un dictateur prend le contrôle d'une zone infestée de morts vivants ? Voyons voir.

Screamride

Le plein de sensations fortes

Screamride part d'une idée originale : vous faire parcourir des montagnes russes comme si vous y étiez. Avec sont univers futuriste et son gameplay principalement centré sur le pilotage, cette exclusivité Microsoft a le mérite d'apporter une vision atypique du grand huit. Le temps de Theme Park est décidément bien loin.

The Next Penelope

Un peu plus à l'étroit que dans l'Odysséus

À l'heure où les productions AAA s'engouffrent dans le sillon des titres dits "cinématiques", finissant par oublier d'être des jeux, il est agréable de constater que les développeurs indépendants font eux des miracles. C'est le cas de The Next Penelope qui non seulement ressuscite le genre autrefois prisé des jeux de course futuristes mais peut aussi se targuer d'avoir été développé par une seule personne. Chapeau l'artiste.

Tribune libre