Un TPS qui ne chute pas sur 3DS
IronFall : Invasion a vu son arrivée annoncée en grande pompe. Il faut dire que le jeu accompagne avec une certaine conviction la sortie de la New 3DS, mettant en avant aussi bien son écran que l'apport des deux gâchettes supplémentaires et du c-stick. Alors, simple démo technique ou expérience vraiment réussie ?
Magistralement anachronique
Au milieu de ce qu'on appelle vulgairement les "jeux-usine", émergent parfois des projets "passion" développés par de petites équipes. Le splendide Ori and the Blind Forest fait partie de cette catégorie. Mais la passion, aussi magique soit-elle, n'est pas sans risque.
Toujours aussi croustillant
On peut regretter la mode du remastering, ces versions HD d'anciens succès du jeu vidéo adaptés pour les supports actuels. Même si certains éditeurs utilisent ce stratagème à outrance, il faut bien avouer que c'est aussi l'occasion de redécouvrir des pépites au concept inusable. Oddworld : New 'n' Tasty ! fait partie de ces trésors qu'il est bon de ressortir de temps en temps.
Un portage fainéant, mais un jeu plaisant
Final Fantasy Type-0 HD est l'exemple même du portage qui peut avoir de l'intérêt : un Final Fantasy inédit dans nos contrés, réservé à la PSP à sa sortie en 2011 et qui avait séduit par son gameplay. Pourtant, Square Enix maximise la publicité autour de la démo de Final Fantasy XV au détriment du jeu à proprement parlé. Est-ce annonciateur du verdict ?
Se démarquer et frapper au but
Moins d'un an après la sortie d'Inazuma Eleven Go, Nintendo et Level-5 continuent de sortir les jeux de la licence à un rythme effréné, sûrement dans l'espoir de rattraper le dernier volet sorti à ce jour (en décembre 2013 au Japon). Cela tombe bien puisqu'Inazuma Eleven Go Chrono Stones est l'avant dernier épisode en date. Allez les gars, on y est presque !
Roi de l'océan iOS, petit poisson PC
Il était une fois un jeu mobile, l'un des plus ambitieux et réussi sur iOS. Un jour, il décida de délaisser son village natal afin de découvrir les vastes mers du jeu vidéo PC. Pendant son périple, il rencontra énormément de difficultés et s'aperçut que sa barque était peut-être un peu trop frêle et naïve pour pouvoir naviguer sur les eaux impitoyables et déchaînées de l'océan PC. Malgré ça, arrivera t-il à surmonter la tempête et parvenir à bon port en un seul morceau ?