Bien qu'ayant réalisé de nombreuses simulations de moto (la série des SBK), Milestone revit maintenant une histoire d'amour avec le rallye. En effet, en 1995, leur premier jeu, Screamer, nous passionnait déjà par son apprentissage aisé mais aussi par sa difficulté. Reprise en 2010, la série WRC propose une conduite arcade mêlée à un soupçon bien dosé de simulation. Elle a su ainsi plaire et se faire adopter par bon nombre de joueurs. WRC 3 reste dans cette lignée, mais cette fois avec une réalisation digne de sa licence et dans lequel vous incarnez les pilotes du WRC et conduisez leurs voitures.
Si vous êtes fan du genre médiéval fantastique et des jeux de rôles, vous connaissez bien ce moment où on se retrouve face à une armée de gobelins à trucider ou bien face à un orc qui fait trois fois notre taille et dont l'arme est une massue aussi grande que nous. Eh bien si incarner un humain chétif vous barbe, Cyanide vous propose d'inverser les rôles avec Of Orcs and Men.
Les saisons de Formule 1 se suivent et peuvent de loin se ressembler. Du moins pour le néophyte car le passionné ne s'y trompe pas : les légères modifications du règlement change la donne et relancent complètement le débat pour l'année en cours. Il en est de même pour les adaptations vidéoludiques. Ainsi, F1 2012 pourrait ne pas remplacer son prédécesseur pour si peu d'écart. Mais un rendu tellement réaliste et la promesse d'une nouvelle saison riche ne peuvent qu'intriguer.
Célèbre série de stratégie au tour par tour dans les années 90, XCOM signe son grand retour sous la forme d'un reboot complet. Après un projet avorté de FPS et en attendant un hypothétique jeu d'action sur Xbox Live Arcade, Firaxis s'est employer à rajeunir une série portée aux nues par tous les vieux briscards. Mission réussie ?
Il n'aura fallu qu'un an à Dishonored pour rendre les joueurs impatients, au point de devenir la nouveauté la plus attendue de cette fin d'année. Développé par Arkane Studios (des français), le jeu semble être un pot-pourri de ce qui se fait de mieux dans le genre. La sauce prend-t-elle pour autant ?
L'équipe de Frogwares continue sur sa lancée – débutée il y a quelques temps déjà – et nous propose cette année une nouvelle aventure du plus célèbre des détectives privés : Sherlock Holmes. Traqué par Scotland Yard et calomnié par un journaliste virulent, le flegmatique compagnon du docteur Watson est de retour pour enquêter sur une sombre affaire dans ce jeu d'aventure aux atours de point and click, non sans panache et brio, cela va de soi !